mercredi 4 janvier 2006

Le jour où Jim Morrison m'a envoyé un S.M.S


Depuis quelques temps, il hante mes nuits, mes jours et toute phase de réflexion.

So long Jimmy... comme dirait l'autre.

Je lis actuellement un livre retraçant sa vie artistique et un peu celle des Doors, groupe dont il était le leader charismatique et l'appât médiatique.

Bref, un petit bouquin sans prétention, des collections à 2 € c'est ce qu'il me fallait... parce que j'ai besoin d'objectivité et pas de "Certains le prétendaient même..." ou "Il aurait fait ça !!!"

Je désirais ma part d'intimité avec le Roi Lezard, moi aussi. Pas de ma faute si je suis née trente ans trop tard.

Ce soir je lisais, lisais et lisais, mais il a bien fallu que je repose le livre, quand ce fut fait je me relevais, pensive, assise dans mon lit  et j'eus un sursaut de frayeur... un rat !

Sur la table vraisemblablement, puisque son ombre se reflétait sur la porte de ma salle de bain et j'en discernais parfaitement la forme... au lieu d'hurler -même si cela ne m'effraie pas, cela surprend- je fixe l'ombre qui semble s'évaporer... en fait elle prend une autre forme à force que mes yeux s'accommodent... un lézard.

Hypnotisée pendant de longues minutes je me décide à me lever, à bouger quelques objets afin de ne plus avoir de "visions"...

puis je me couche et m'endors lourdement dans la chaleur de mes draps qui pour une fois suffisent à ce que j'hiberne... de loin dans mes rêves bercés par la musique des Doors -je me souviens exactement avoir entendu leurs chansons dans ma tête- je perçois la sonnerie de mon portable... ce n'est pas réveil... et mon esprit embrumé reconnait la sonnerie spécifique aux S.M.S... Je me lève droite comme un piquet dans mon lit en soufflant un "Jim !" persuadée qu'il m'a écrit... Que c'est lui...

On a une toute autre logique, la nuit...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez écrire un truc après le bip visuel : BIP