mercredi 19 septembre 2007

Crème Ail air



 [Violet Heightsy, Powpy Borrell & PolnaCéline Photo by Sugarmili]

 En fait le titre c'tait plus "Guacamole, Oignon, fumée de cigarette" mais comme ça puait un peu de la gueule comme jeu de mot alors j'a remplacé.

Ce que je me souviens de cette dernière nuit à Rouen, c'est la brûlure de cigarette profondément ancrée dans ma main, ce sont les chemins qui se séparent pour aller chacun vers une gare, c'est la brume du petit matin donnant des airs de ville fantôme à tout le quartier.

Je me sentais profondément bien et apaisée -malgré les quelques millilitres de cet alcool espagnol assassin dans mon estomac souffrant.

C'est alors qu'un connard m'a barré la route, pour me dire que j'étais bien jolie, pas une p'tite racaille qui slapette devant ses copains -ça, ça passe encore-, non, un vieux con avec des yeux libidineux. A 10h du mat', rue Jeanne d'Arc.

Je déteste de plus en plus les hommes. C'est effrayant.

Heureusement, le destin voulait que cette journée soit apaisante, et c'est à la gare routière que je retrouvais une connaissance pas vue depuis 4 ans.

G. à peine trois ans de plus que moi, qui m'annonce qu'elle a eu une deuxième petite fille, et moi, au lieu de me dire "crabeurk", je m'aperçois qu'elle est rayonnante, plus sûr d'elle, et très courageuse (puisque mère célibataire).

Je me suis sentie moins seule, voir ressurgir des gens de mon passé me fait toujours cet effet ; elle avait bô peut-être ne pas se souvenir de mon prénom mais elle se remémorait les cours de dessin qu'on avait passé ensemble.

Je ne sais toujours plus qui je suis, mais en cet instant, j'ai eu la preuve que j'avais existé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez écrire un truc après le bip visuel : BIP