samedi 8 février 2014

Feel love before it's gone


Ce blog devient Proustien. Régulièrement, des gens qui m'aiment beaucoup fort - il faut au moins ça - me disent qu'ils en ont commencé son ascension et qu'ils ont décide de le lire intégralement.

Bon, ça n'est pas possible pour des raisons techniques et parce que mon évolution bloguesque ressemble à celle du personnage principal de Des fleurs pour Algernon, j'ai dû mettre des cadenas sur les plus vieilles publications.

Dans ce magma improbable de mots, de sensations et de détricotage de sentiments, pourtant, il y a peu de notes où j'évoque un moment de calme et d'almost pleinitude. 

Alors je voulais laisser une trace, ici, du fait que ma vie est très tranquille, en ce moment. 
Dans le bon sens du terme.

Le chaton tient son rôle d'antidépresseur naturel. Tous les amis ou presque sont revenus au bercail et je ne suis plus jamais seule quand j'en ai pas envie. Johnson de 20 ans serait jalouse. 

J'arrive à être fondamentalement heureuse des choses positives qui arrivent à mes amis. J'arrive à me sortir le nez de mon nombril et surtout, j'ai compris tout récemment que je préférais par dessus tout être avec d'autres êtres humains plutôt que seule quand le choix s'imposait à moi. 

C'est un paramètre de plus qui me dissocie de tout un groupe d'amis. Même à bout, stressée, fatiguée, hors d'usage, j'irai au bout du monde pour voir mes amis. Je pensais avoir trouvé la clef en m’étiquetant "Introvert" mais je suis un être bien plus complexe.

J'élis des gens. Et j'agis avec eux comme avec mes idoles. Je suis capable de tout. C'est peut-être pour ça qu'on tombe très rapidement en disgrâce dans mon royaume, car si quelqu'un ne voit pas ça ou traite cette relation comme de seconde zone, ça ne peut plus durer.

J'attends qu'on me traite comme je traite les gens. L'équilibre est là. C'est très exigeant, parce que je suis une folle furieuse du "soyez heureux" "souriez bordel" "mais vous allez vous amuser oui ou merde ?". Je pensais ne jamais y arriver, et pourtant, avec un peu de patience et de compréhension, de connaissance de l'autre, j'arrive à maintenir cet équilibre, ce cercle vertueux même, avec une poignée de gens magnifiques.

Mes notes sont chiantes quand elles sont positives. C'est sûrement pour ça que je vais me remettre à me plaindre dès la semaine prochaine.

En attendant soyez contents pour moi. 
C'est rare et précieux. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez écrire un truc après le bip visuel : BIP