mercredi 23 janvier 2019

Exits



Il a ces yeux clairs qui ne peuvent faire mentir ma mémoire. Les cheveux ébouriffés d'avoir enlevé son écharpe, les joues écarlates du changement de température, l'air perdu du type qui débarque dans un nouvel endroit, devant de nouveaux gens.

Je ne le regarde que du coin de l’œil car mes sens ont agi avant mon cerveau, je sais qu'il y a un beau garçon près de moi avant de me souvenir qu'il s'agit de mon beau garçon.

Non pas qu'il soit mien. Mais j'ai tendance à accaparer les choses qui me provoquent des sentiments positifs : Ma Sorbonne, Mon Père-Lachaise, Ma traductrice, Mon auteur. 

Anyway. Je suis là, en train de me recouler dans la routine d'une journée au boulot après des événements hors-les-murs plutôt drainants et il vient disrupter mon quotidien comme un start-upper sagace. 

Je reste de profil, je ne veux pas créer la situation sociale où il serait obligé de me parler. Je ne sais pas encore si j'ai envie de lui parler.

Je pèse le pour, le contre, et tout ce qu'il y a entre.

Je me souviens de nos derniers échanges, de mon niveau d'alcoolémie, je regarde le café dans ma main, à l'instant T, en me disant we're not in Kansas anymore.

Je décide donc de m'abstenir, et je fais bien, car l'air perdu croise le regard de la personne qui vient l'accueillir et s'envole aussitôt. Avant que le reste du corps ne s'éloigne, les yeux s'accrochent aux miens une dernière fois : il se souvient.

C'est tout ce dont j'avais besoin.
Je ne sais pas quel souvenir je lui ai laissé, mais je lui en ai laissé un. Aussi ténu soit-il, le lien existe.

J'aime quand Mes Choses vivent loin de moi, hors de portée = hors de danger. 

C'est le rouge aux joues que je me remets à taper frénétiquement, à négocier des deals et à parlementer avec New York et Londres, comme une working girl qui sait si bien slapetter.

Je sais qu'il est là, pas loin. Qu'il respire et qu'il se souvient. Qu'il est encore plus beau que je suis sobre. 
Je sais qu'on se recroisera, peut-être. Sûrement. 

Et ça me suffit, pour le moment. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez écrire un truc après le bip visuel : BIP