lundi 29 août 2016



Marlowe est mort ce soir à 22h30. Je n'aurais peut-être pas dû jouer avec le sort et donner un nom de chat noir à mon chat noir. On dit plein de conneries dans ces cas-là, et les gens qui lisent se disent pour la plupart "tout ça pour un chat". Quelques uns, pourtant, savent. La différence que ça peut faire dans une existence. Passer d'avoir envie de mourir à une raison de vivre. Marlowe m'allait bien. On était bancals, on avait le même mauvais caractère. Je me voyais vivre 20 ans avec lui, rien que lui. Il me suffisait. Maintenant il va falloir faire sans. Comme avant. L'adopter c'était une décision d'adulte. M'exposer à des responsabilités, me lier à quelqu'un pour longtemps (enfin, c'était le plan...). Quelqu'un que je ne pouvais pas quitter. Qui ne pouvait que m'aimer. Au final il n'a fait qu'un tout petit tour. C'était court, mais tellement bien. J'ai rarement vu plus beau chat, objectivement. Et je me suis rarement autant liée à qui que ce soit. Quand son coeur s'est arrêté, j'étais sous les étoiles. Foals jouait Spanish Sahara et quelque part, j'ai su.
Profitez de ceux qui vous permettent de vivre un peu mieux, quels qu'ils soient. 

Cut is the branch that might have grown full straight - Docteur Faustus, Christopher Marlowe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez écrire un truc après le bip visuel : BIP