jeudi 12 septembre 2013

I wanna be your friend



[I wanna be your best friend]

C'est pas sérieux d'avoir autant de talent à 19 ans.

A 20 non plus. Mais disons que c'est moins choquant. Psychologiquement.

J'ai envie de lui dire "don't ever cut your hair!", c'est mon truc, ça, de donner des conseils capillaires aux rockstars qui croisent ma route. Ca les surprend un peu, mais, au final, c'est écarté d'un froncement de sourcil et mis sur le compte de l'alcool.

Mais trêve de digression, j'ai aussi envie de lui dire "arrête d'hurler, un peu, tu as une si jolie voix chantée." et puis je me souviens que je ne suis pas son éditrice. Seulement sa fangirl. 

Une bien piteuse fangirl en plus, qui essaye de se cacher derrière le premier venu pour tenter de nier son amour primaire. On sait tous qui j'aime en vrai, mais autant prétendre qu'il y en a d'autres, et des nouveaux. 

Ne pas foncer tête baissée dans une passion que tout le monde a. 

D'ailleurs pourquoi ? Il a un grand gros nez, un sérieux problème de drogues récréatives et une monomanie persistante pour Nick Cave qui finit par faire de lui son sosie. Au moins pour les 5 premières minutes de ses shows. Après, le punk prend possession de lui et ébouriffe ses (si longs) cheveux, le traverse de part en part et le possède assez pour qu'il m'esclavage à nouveau. Me forçant à m'avouer que c'est lui et pas un autre.

Ca n'est pas lui sur mon sac, ça n'est pas lui sur mon t-shirt, ça n'est pas lui autour de mon bras, tous les jours. Mais c'est bel et bien lui un peu partout en moi. Les frissons qui me secouent en deux secondes et demie dès qu'il est pas loin, c'est lui. 

Dans ce que je sais de lui, je fais peu de cas des ponts que mon inconscient me pousse à construire ("ouhouhouh on a ça aussi en commun, hihihihi") et j'essaye de l'observer le plus objectivement possible. C'est un cas. Un animal. Un unique. 

Le timing est fucking là. J'ai pris l'épopée à temps. S'il meurt à 27 ans, j'en serai dévastée, mais je l'aurais suivi un bon bout de chemin, déjà.

Quant à  savoir si je le couve avec le regard de la maman ou de la putain, je n'ai pas encore fermement tranché la question...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez écrire un truc après le bip visuel : BIP