mardi 8 octobre 2013

Cheat on me


Pendant 6 mois après ma rupture d'avec lui, j'ai monté mes 4 étages en m'attendant à le trouver là.
Il a fallu 6 mois pour que j'oublie ce sacré numéro, et la possibilité qu'il apparaisse à chaque instant, à chaque recoin de ma vie. Par surprise.

Je n'ai pas eu beaucoup de garçons dans ma vie, et j'ai eu tendance à laisser entrer les seuls qui étaient assez fous pour s'y aventurer. 

Depuis, j'ai appris à virer les fous dangereux, mais quelque chose reste. Une attente. Une impression que tout peut arriver. Un manque de surprises. D'inattendu positif. 

Je pouvais m'endormir seule, en pleurant, et me réveiller, au coeur de la nuit en le découvrant à mes côtés.

Je vous rentrer me faire des pâtes, me préparer une soirée dvd et recevoir un skype disant "je suis chez toi dans 10 minutes".

C'était dangereux. C'était un symptôme de sa perversion narcissique, mais ça donnait à ma vie une saveur extatique.

Le pire comme le mieux, il pouvait tout m'arriver et jamais, jamais, je ne pouvais prévoir le déroulement d'une journée en me levant le matin. 

Ce côté de mon existence est à présent sous contrôle.
Est-ce que les événements extraordinaires parsemant ma vie maussade sont perdus ? Est-ce que maintenant que j'ai une vie plus ou moins stable et mesurée, je n'ai plus le droit à ces miracles d'une poignée de secondes ? Ces choses qui font s'emballer le coeur et tressaillir les veines ?

C'est comme si j'avais enlevé l'option "mode aléatoire". Je suis moins malheureuse, mais tellement moins heureuse, aussi.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez écrire un truc après le bip visuel : BIP