mardi 4 novembre 2014

Chamber of Reflection




Un bras sous le crâne, je me suis demandée horizontalement depuis combien de temps je n'avais pas ri comme ça.
Puis je me suis dit "Damned, comment t'en es venue à te demander depuis combien de temps tu n'avais pas ri ?"

Ca ne rit pas souvent une Johnson. Ca fait des blagues qui généralement sont reçues avec une grimace et un secouage de tête et un commentaire du genre "Non mais sérieux ?!". 

Je perds régulièrement ma personne à fou-rire (l'équivalent d'un excellent partenaire sexuel, mais pour les blagues, celui qui sait exactement quelle partition jouer pour vous faire partir au quart de tour). Puis elle revient. Mais cette année, c'est une année sans lui. 

Du coup, voilà. Je me suis retrouvée bien malgré moi empêtrée dans une toile d'araignée d'émotions contradictoires.

Parce que je me suis sentie vachement bien, grâce à d'autres gens. Et que je me laisse jamais avoir à ce jeu là. Parce qu'on s'y habitue vite. Et quand ils partent, on se retrouve un peu sur le bord de la route, comme un chien moche. 

Je me suis sentie chez moi pas chez moi. Et ça faisait un bail. Je me suis sentie en confiance avec des gens tout juste rencontrés, à l'échelle d'une vie comme à l'échelle d'une semaine de vie parisienne.

J'ai été prise d'une fièvre teenage. Assez poussée pour que je me dise "Fuck je rentre pas chez moi ce soir." "Rien à foutre du boulot." "Boire/Manger/Dormir/Rire, depuis quand le reste m'importe ?".

L'après a été dur à gérer. N'avoir personne sous la main avec qui prolonger l'effet hilarant. Ne pas être capable, ne pas être câblée de la bonne façon humainement parlant, pour exprimer ma gratitude. Etre tout juste capable de tirer symboliquement sur la manche des gens pour leur dire "Encore ?". 

Je me retrouve un peu quand je parle à des jolis inconnus sans baisser les yeux, quand je chante fort sans me soucier des regards noirs, quand je dis ce que je pense au moment où je le pense et que ça ne provoque aucun tsunami. 

Je crois que, pour résumer : je ne suis pas très très habituée à être heureuse. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez écrire un truc après le bip visuel : BIP