mardi 3 octobre 2017

First the mic, then a half cigarette



Qui va garder Elliott Smith ?
C’est la question apparemment absurde qui m’est apparue après ma première vraie rupture.
Je connaissais l’œuvre d’Elliott mais c’est mon mec de l’époque qui m’avait poussé à l’explorer plus avant. Clairement, il était à l’origine plus fan que moi. Mais à l’arrivée ?
Que se passe-t-il dans un divorce mental ?

Question absurde, j’ai fait mieux. Avec Celui-avec-qui-il-ne-s’est-rien-passé, nous avons eu une réelle discussion portant sur « Qui va garder la péniche ? »
Fin du suspens : ce fut lui.

Je vois beaucoup de couples hésiter à se séparer « à cause des enfants ».
J’ai des problèmes de ce genre, à mon petit niveau.
Hors de question de partager le bail d’un appart. J’ai bien trop peur d’être condamnée un jour à retourner vivre chez mes parents.
Hors de question de donner un droit de visite à ma chatte à quiconque. Pun absolutely NOT intended.

Il y a eu des « qui va garder le blog ? »

Des « qui va garder le chocolat fondu qu’on se refilait à chaque soirée après 4 pintes ? »

Des plus sérieux « Rends moi les clefs de chez moi bougre d’âne. »

Des « Fais chier, j’aimais ce bar et désormais je peux plus y aller  » qui sont peut-être partagés, on ne le saura jamais.

Il y a ceux qui veulent absolument que tu les oublies, ceux qui se rappellent à toi, juste pour s’assurer qu’ils sont mémorables.
Ceux qui voudraient te garder toi, pour la vie, juste pour que tu ne sois à personne d’autre, même s’il n’en ont plus l’usage.

Parfois, je laisse un pays entier à l’autre. Alors qu’il n’y a même jamais foutu les pieds. Parce que ça a fini quand j’étais là-bas et que tout est entaché.
C’est pourquoi je grimace fort quand parfois vous me racontez vos vacances.
Ca et parce que je n’ai jamais de vacances, of course.

Une chose est sûre. J’ai peut-être perdu la péniche, mais rien ne m’enlèvera, jamais, Elliott Smith.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez écrire un truc après le bip visuel : BIP