jeudi 7 février 2013

There's a space kept in hell with your name on the seat


J'attire les hommes mariés.

Et je ne dis pas ça sur un ton badin. Je ne dis pas ça en m'éventant et en ajoutant derrière un : "oulalah c'est dur d'être courtisée !". 

Je dis ça avec le plus profond dégoût, avec la plus grande incompréhension, avec le plus majeur des désespoirs en le mâle.

Je suis entourée par beaucoup de gens pour qui la fidélité prend un tout autre sens que celui le plus communément admis dans un couple exclusif. Mais, pour moi, cela reste la base. L'indétrônable valeur universelle. Ce qui peut faire passer un mec de "han cool si j'apprenais à le connaître" à "MY NEW ARCHNEMESIS BURN IN HELL MOTHERFUCKER."

Oui, rien que ça.

Comment un homme peut-il se permettre de faire des avances à quelqu'un alors qu'il est su, connu, et assumé qu'il est en couple et, facteur aggravant,  qu'il a souvent des enfants ?

Comment le type peut parler à la cantonade de sa belle-maman, du noël avec les gosses, de l'aîné qui vient d'avoir 6 ans et en même temps te faire du rentre dedans ?

Quel est le niveau d'aveuglement, de bassesse et d'inconséquence d'un tel mec ?

Parce que s'ils tentent, c'est qu'ils sont persuadés qu'ils ont une chance, même minime. A partir de là, qu'est-ce que ça dit sur l'idée que ces types se font de toi ? "Oh cette gourdasse va écarter les cuisses sans faire gaffe au collier de nouille de fête des pères posé sur la table basse" ? 

Généralement, le pathétique ne s'arrête pas là, on atteint très vite le creepy quand on réalise que leurs manoeuvres réussissent, et qu'il y a vraiment des meufs qui se laissent avoir et qui encouragent ce type de pratiques et de comportements. 

Et vous, mes bécasses, à quel point d'irrespect envers vous mêmes êtes vous rendues ? A quel degré de solitude vous vous êtes dis "oh, bah, c'est lui ou rien, alors autant détruire la vie d'une poignée de personnes pour tirer mon coup, ça me consolera 15 minutes." ? Et surtout, vous qui rêvez sans doute à une relation longue avec un type bien, et respectueux, et amoureux, pourquoi pas, soyons fou, vous ne vous dites pas une seule seconde que les rôles pourraient être inversés, un jour ?

Je n'irai pas plus loin, et je ne parlerai pas plus de mon cas personnel, et je ne rentrerai pas dans les détails de ce qui m'arrive en ce moment parce que ça touche deux choses sensées être sacrées et préservées de toute cette merde humaine : ma famille et le travail. 

J'avais juste envie de déposer là ma consternation et de dire que ça arrive partout, tout le temps, et que c'est pas en étant entourée par ça que je vais baisser ma garde, que je vais reléguer mes préjugés au placard et que je vais devenir aimable.

Vous me donnez la gerbe, je ne veux rien avoir à faire avec vous, et j'espère que vos enfants vous feront payer longuement, et durablement, cette bassesse.







3 commentaires:

  1. Je comprends pas, ce qui te dérange c'est que le type ait eu une vie avant de te rencontrer ou qu'il envisage une vie avec toi alors qu'il n'a pas mis un terme à sa précédente histoire?
    Après il y a les inconditionnels de la séduction qui ne concoivent pas leur existence sans essayer de charmer tout ce qui bouge (bien que tu ne sois clairement pas assimilable à TOUT;)).

    RépondreSupprimer
  2. Au cas où mon article aurait laissé une part d'ombre, je parle d'hommes menant des doubles-vies sans aucune intention de passer à autre chose, ou de construire avec la nouvelle personne.
    L'un des deux cas précis auxquels je faisais allusion dans l'article est un homme marié ayant plusieurs enfants, menant déjà une double-vie avec une femme que je connais et qui, en plus de ce planning amoureux très chargé, m'a clairement fait des avances. Je ne dirais donc pas qu'il "envisage une vie" avec moi. Et si c'était le cas : il se foutrait bien de ma gueule vu qu'il sait que je sais comment il traite les femmes.

    Qu'un homme marié tombe amoureux d'une autre que sa femme et décide de divorcer, je trouve ça dans l'ordre des choses. Je serai d'ailleurs la première à saluer l'honnêteté et le courage de quitter une situation stable pour l'inconnu.
    Mais ne serait-ce que se ménager une période d'essai pour voir si ça marche avec la maîtresse avant de quitter l'épouse, je trouve ça abject.

    Se taper une autre juste histoire de voir ailleurs parce qu'on s'ennuie : pitoyable.

    Etre l'homme de deux femmes qui ne savent rien de l'existence de l'autre : minable.

    Je crois que ma position est on ne peut plus claire maintenant, Mr/Mrs Unknown.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est Unknown parce que je savais pas faire known ;) depuis mon smartphone

      Supprimer

Veuillez écrire un truc après le bip visuel : BIP