mardi 1 août 2017

My whole existence is flawed



[Copyright : Htet T San]

J’ai toujours détesté les filles. Les Princesses disney j’en avais rien à faire, moi j’aimais Aladin. La seule à laquelle je m’identifiais, c’était Jane (comme dans Tarzan et Jane). 

J’étais fascinée par des histoires d’amitiés masculines et à la maternelle, je ne me souviens pas avoir eu de copines filles plus de quelques jours. Elles me soûlaient grave.

Puis à l’école primaire, ça se faisait pas de traîner avec les garçons. Déjà ils étaient pas beaucoup mais en plus ils faisaient que jouer au foot à la récré et s’il y a un truc que je détestais encore plus que les filles, c’était bien le sport.

Très vite, je me suis rapprochée du seul garçon de ma classe qui n’aimait pas le sport, mais nos périodes d’amitié étaient toujours mises entre parenthèses par le nombre affolant d’amoureuses qu’il se coltinait.

Moi aussi j’avais un amoureux. Mais il était un peu trop « mouais ». Déjà à l’époque, j’aimais plus pouvoir dire que j’ai un amoureux qu’avoir vraiment un petit copain.

Je suis une fille de vieux, et les enfants des potes de mes parents étaient déjà tous grands. J’ai donc eu une enfance très solitaire qui a été ensoleillée par quelques incursions de « garçons-plus-âgés » qui, avec leur maturité adolescente, rejoignaient mes 10 ans d’âge mental.

On jouait à des jeux vidéos, des jeux de rôle, on se battait à l’épée en plastique. C’était fantastique. 

Et puis en CM2, j’ai commencé à m’intéresser sérieusement à la beauté masculine. J’ai basculé en pleine frénésie Leo Dicaprio (qu’on se le dise, je n’ai jamais vraiment guéri), et j’ai commencé à observer mes congénères, en quête de joliesse. 

Peine perdue en primaire, mais putain dès que j’ai mis un pied au collège, ça a été la folie.

Je m’ennuyais follement avec ça. Et j’étais, je le rappelle pour ceux qui suivent pas, la tête de turc officielle de mon bahut, donc j’avais beaucoup de temps à tuer seule en observant le monde autour de moi.

Bien consciente que j’étais intouchable, je tombais amoureuse sans vraiment vouloir qu’il se passe quoi que ce soit. Je campais Madame Bovary avant même avoir connaissance de son existence.

Ma fascination sur le physique des garçons a continué. Je me disais que si j’étais si attirée c’était forcément que j’étais amoureuse et c’était forcément que je voulais être avec eux.

Je ne dissociais pas toutes ces choses pourtant si différentes.

Et puis Internet est arrivé et j’ai été en lien avec des garçons cultivés, intelligents et drôles. Et là, le physique ne comptait plus. Mes deux premiers « copains » étaient des cerveaux, et la quasi-totalité de notre relation se passait sur MSN. Bizarrement, ce fut plus intense que bien des relations physiques. Je me suis surprise à me dire que j’en avais rien à carrer de savoir à quoi ils ressemblaient. Sauf que j’avais un peu éludé qu’on peut pas improviser le désir, et que le désir ça se mesure quand même vachement à la première rencontre.

Puis j’ai eu un copain « par dépit », parce qu’il insistait et qu’encore une fois, je m’ennuyais. Que je m’étais éprise d’une lubie. Un type que je ne trouvais pas beau à l’époque (il l’était), mais follement cultivé, incroyablement sensible et tout à fait torturé. Autant vous dire que je suis totalement passée à côté de mon mec de l’époque autant qu’il est passé à côté de moi. 

J’avais 18 ans, j’étais toujours vierge et ça commençait à me tarauder cette affaire. Après un essai infructueux et une rupture qui m’avait parue nette mais dont le vice n’a porté ses fruits que plus tard, j’étais désormais persuadée d’être asexuelle, même si je n’arrivais pas à faire coïncider ça avec ma passion pour les jolis gens (les grands les petits, les blonds, les bruns, les yeux verts, les yeux noirs).

Bien sûr, avec le recul, j’ai compris que c’était surtout lié à mon auto-détestation. A mon incrédulité devant le fait que je puisse intéresser quelqu’un. Et mon dégoût certain que quiconque puisse me désirer. Si bien qu’un type attiré par moi perdait automatiquement 1000 points.

Je misais gros sur mon arrivée à Paris. Une nouvelle vie loin des regards pleins de jugement. 

Bon, la suite vous la connaissez, enfermée pendant 2 ans dans un clapier de la banlieue ouest, dans une classe où tout le monde ou presque se connaissait d’avant et où j’ai occupé mon rôle usé à la corde de wallflower. Tous mes amis étaient gays, et pas du genre à jouer les entremetteurs.

Ma vie a été un désert masculin et ce fut une période florissante pour mes icônes, j’ai adopté Cravan et Marlowe, j’ai fréquenté assidûment Morrison et Wilde, et j’ai creusé un peu plus la question d’Hadrien et Antinoüs tout en me faisant un devoir de tout connaître sur les seconds couteaux aux doux regards de mes séries tv préférées.

Et puis j’ai été adoptée par un groupe de potes mixtes. C’est arrivé brusquement. J’ai pas trop compris. Et comme d’habitude je me suis méfiée de ces gens qui me trouvaient « sympa » (quelle idée). Le souci c’est que l’un d’eux était bâti comme une statue grecque et qu’il a fait fondre mon cerveau. Pour la première fois j’avais un fantasme en chair et en os. 

Je ne crois pas que je le désirais. J’aurais aimé qu’il m’aime et lui était frustré de ne pas y arriver. Ca a fini dans un enfer. Les fournaises de la violence conjugale et des menaces au suicide. Je ne reviendrai pas plus dessus mais pour ceux que ça intéresse, lire ma (trop longue) série d’articles « My Sorry Ever After ». 

Une fois que je me suis débarrassée de ce colosse au mental d’argile, j’ai été très seule. Et comme à chaque fois, je me suis enfoncée très loin dans mes fandoms. Dans mes hommes de rêve. Cette fois, pourtant, je les ai choisis plus atteignables, plus humains. Etait-ce un progrès ?

J’ai pris du poil de la bête. Mes plumes sociales ont repoussé et je suis entrée en M2. Mon caractère de cochon. Mon auto-détestation. Mes amours fantasmatiques. Et mon plus gros complexe : celui d’avoir la vingtaine bien entamée et de n’avoir jamais vraiment approché l’ombre d’un pénis.

(Y a bien eu quelques fricottements avec des inconnus dans le noir, mais j’avais toujours besoin d’être profondément bourrée)

Puis il y a eu plusieurs petits miracles : j’ai plu à des types plus âgés, que j’estimais intelligents et qui auraient pu avoir qui ils voulaient, ce qui a instillé en moi l’idée que oui, possiblement, je pouvais être désirable. A chaque fois j’avais un bonne excuse pour pas aller plus loin, souvent liée à ma morale de fer : le monsieur était déjà pris, le monsieur courrait plusieurs levrettes à la fois, le monsieur ne me connaissait pas du tout et ça ne servait à rien de perdre mon temps avec un type qui allait déchanter après avoir passé une poignée de minutes en ma compagnie. 

Et puis j’ai été valorisée par des types que j’admirais. Ca a été un travail de longue haleine pour certes-un mais la majorité étaient de jolies comètes. Ca me va les jolies comètes. Elles restent jamais assez longtemps pour me voir vraiment.

J’ai atterri dans mon stage de fin d’étude au milieu d’un groupe soudé d’une huitaine de stagiaires, plus féminins que masculins mais avec toujours deux trois mecs qui gravitaient autour. Bizarrement, c’est avec les filles que j’ai le plus accroché et c’est là que j’ai compris que les copines c’était pas forcément petit, mesquin et cruel. Atomes crochus, aspirations semblables, expériences partagées… je me suis mise à nager dans un groupe cohérent et bienveillant. J’ai pris de l’assurance, léché mes plaies et un matin… On a frappé à mon bureau. On m’a présenté un nouveau. Et j’ai tremblé de part en part. J’ai rien compris de ce qui m’arrivait.

A chaque fois qu’il me parlait je rougissais et l’envoyais chier. Lui trouvait ça drôle et me cherchait. On ne se blessait jamais, en tout cas pas mortellement. 

J’ai fini par affronter la vérité en face : pour la première fois de ma vie, à 22 ans, je désirai un mec.

Alors bien sûr, la vie est une pute. Ce collègue ne m’a pas pécho salement dans un placard histoire de mettre derrière moi mon complexe de blanche colombe intouchée. C’était un juif tradi qui assumait totalement qu’il ne sortirait qu’avec une semblable et que ça servait à rien qu’on fasse quoi que ce soit ensemble vu que Maman allait bientôt lui trouver une épouse convenable. 

Je n’ai pas perdu grand-chose, car je n’avais aucun sentiment. Juste ce fusible particulièrement irritable qui sautait quand il entrait dans la pièce.

J’ai commencé à comprendre que la solution se trouvait peut-être là : aimer des gens morts et des icônes et se frotter contre de jolis gens sans conséquences. Garder l’amour pour le sacré et la bagatelle pour les vivants. 

Ca a été l’année de la montée en puissance. Je me suis fait des amis cool, qui m’ont ouvert l’esprit (je pensais avoir tout vu en ayant eu un meilleur gay et puis j’ai rencontré des polyamoureux bi et des trans et même, minorité des minorités, des gens en couple longue durée qui s’aimaient vraiment)(#urbanlegend). Le chômage m’allait très bien. C’était la vie bohème des bières à 4h de l’aprem. Des fiches de lecture payées une misère. C’était Fukushima, puis le printemps Arabe.

C’était l’explosion de twitter, et moi qui avait grave pécho au moment de 20six et de msn (je comprends toujours pas comment j’ai réussi à ne jamais roulé des pelles à des bébés rockeurs piochés sur myspace, que dieu m’explique !), je me suis pas doutée de mon potentiel chope sur le geek social. Je me suis pointée la bouche en cœur à une soirée de twittos. En traînant les pieds et en disant bonjour à personne pour être bien sûre de ne nouer aucune relation avec personne. Et c’est ce qui a justement plu.

C’est ainsi que de fil en aiguille, j’ai perdu ma virginité un soir de one night stand après avoir choppé un ami d’ami internet dans une boîte lesbienne. 

Maintenant que j’ai pratiqué, j’ai compris que c’était pas un one night stand dans les règles de l’art vu qu’on a petit déjeuné, passé la journée ensemble et qu’on a continué à se parler en non-stop sur nos portables quand on a dû se séparer physiquement.

Sauf que c’était le bordel dans ma tête. On venait de me prouver que je n’étais pas intouchable. En plus de ça, dès le lendemain, j’avais des propositions d’autres mecs du même groupe. Et genre pas (que) des pervy. 

J’ai pété un plomb. Je me suis paumée dans les méandres de mon code moral de célibataire endurcie qui avait du mal à s’assimiler avec mon présent. 

Mais tout est rentré dans l’ordre quand j’ai compris que ce qui s’était passé cette nuit là était quand même assez exceptionnel (c’est dans ces moments là que c’est chiant de pas avoir de référent). 

Et une fois que Johnson sait ce qu’elle veut, Johnson est inarrêtable. 

Emballé c’est pesé, j’étais en relation avec « one night stand » qui était petit et mignon et timide et drôle et cultivé et intelligent et quirky et complètement hipster mais-bon-si-c’est-son-pire-défaut-ça-passe. J’ai accompli un goal achievement en annonçant à ma grand-mère que j’avais un mec (sans lui mentir) et j’avoue que j’étais pas peu fière d’avoir perdu ma virginité pile 10 jours avant le cap fatidique de mes 24 ans. Maintenant j’étais « normale ».

J’ai commencé à moins me méfier des gens, des autres, à me faire à ce nouveau groupe d’amis, à renvoyer les avances pressantes de quelques clampins en brandissant le graal « géunmek ». 

J’avais le job que je voulais, des ami(e)s d’enfer, des billets pour New York et hipsnightstand venait d’accepter qu’on aille ensemble se faire dépister #hanlalaseriousbusiness.

Je commençais à entrevoir, au loin, la luminosité du mot « bonheur » se découper à l’horizon.

Et puis François Hollande a été élu et au même moment, à la seconde prêt, je recevais un mail du garçon qui aurait pu s’intituler « alors tu vas rire… » et dont le corps du message était « En fait non tu me plais pas j’m’ai gourré, bon voyage d’un mois seule à New York surtout »

C’est en marchant sur les débris de mes illusions et de ma confiance en moi que je me suis rendue à Roissy. 

Ce qui s’est passé à New York est resté à New York. Moi-même, à force de ne pas pouvoir regarder ce trou noir en face, j’ai fini par l’éluder.

J’ai plongé dans une des dépressions les plus noires de mon existence. Petit à petit j’ai perdu les amis d’amis, les amis, le boulot de rêve touchait à sa fin, j’avais plus d’économies depuis New York et plus d’amour propre.

J’ai dû regarder 122 fois Le Fantôme de l’opéra cet été là. 

Et puis mon attachée de presse m’a accueillie les bras ouverts dans son palace de Budapest. Parce que quitte à être au chômage, autant être au chômage à Budapest.

Là bas j’ai découvert les garçons « pas français ». 

Et ça m’a ouvert des horizons insoupçonnables. 

Sauf qu’un mois ça va vite et que comme je suis une bête de compétition, j’ai décroché Lemeilleurdetouslesjobs aussitôt revenue.

Ca a été l’année « je me consacre à le travail, je suis mariée à le travail, microsoft word est ma sexualité ». Et puis Mémé est morte, alors à quoi bon chercher l’amour ?

Mon attachée de presse a alors eu la bonne et merveilleuse idée de me dire « c’était bien Budapest, on y reva ? Est-ce que tu viens pour les vacances ? » Même si, entre temps, on avait un peu changé d’adresse.

Sziget festival. 40 degrés à l’ombre. Damon Albarn. Un groupe d’anglais. La libération sexuelle de Heights « egészségedre » Johnson. 

Bon, comme la vie est une pute, j’ai eu droit à la semaine de l’enfer en rentrant à savoir la triade « Je me fais virer parce que j’ai osé dénoncer le harcèlement moral d’un collègue – le jour même mon cousin a un accident de voiture et meurt avant d’avoir pu fêter ses 40 ans – Ma coloc du moment décide que c’est un bon moment pour me foutre à la porte »

Alors comme les emmerdes volaient en rafales par trio, à la première fête où j’ai été invitée, j’ai décidé d’embrasser mon démon intérieur, et je me suis tapé trois mecs. En même temps. 

J’avais un gros blocage rapport au fait que le premier était si bien qu’il serait indétrônable et j’ai trouvé la solution parfaite.

Je me serais jamais attendue à ça de moi-même, et la Johnson-la-morale de l’année d’avant s’est retournée dans ses draperies et ses jugements. 

Mais c’était cool. Et fulgurant. Et dévastateur. 

Aucun attachement. Aucune personnalité en face. Pas de one on one qui pourrait déraper en sentiments. 

J’ai récidivé une fois en chopant deux mecs dans mon bar préféré la nuit de mon anniversaire suivant. C’était bien. Ils ont improvisé un medley des chansons des beatles dans une mansarde avec vue sur les étoiles.

Toujours pas de risque d’attachement. Et cette fois, c’était de vrais inconnus. Intraçables. Ils ne pouvaient ni me retrouver ni me poursuivre ni attendre quoi que ce soit de moi.

A ce moment là, je me suis quand même dit qu’il faudrait revenir à des trucs un peu plus tradis, juste pour me prouver que j’en étais capable et remplacer une bonne fois pour toute l’empreinte que mon premier mec avait plaqué au fer rouge sur ma désirabilité. 

Mais bon, toujours que des gays autour de moi, ce qui n’est pas très pratique dans ce cas de figure. 

Nouveau boulot, que des meufs autour, ma libido commence à me faire voir 36 chandelles quand un week-end beuverie au Havre tombe à pic. On avait quelque chose à enterrer sous des degrés et des degrés d’alcool et quand le bar a fermé et nous a jeté dehors, un ange blond est arrivé.

Nos yeux se sont soudés après s’être détaillés l’un l’autre et je me souviens juste qu’il m’a dit « toi, tu rentres avec moi ».

Tout mon corps hurlait son approbation. 

C’était évident. C’était lui la solution. A tous mes problèmes. En plus il était havrais, c’était parfait, il me retrouverait jamais. Il m’a confié qu’il venait de subir une sale rupture, je lui ai dit que lui aussi tombait à pic et après avoir insulté le chat que son ex avait abandonné chez lui, il m’a fait vivre une des plus belles nuits de ma vie. 

Le lendemain matin, il a voulu remettre ça et a failli me faire rater mon train. 

Je me souviendrai toujours de ce « run-of-shame » dans le labyrinthe du quartier Perret. Les goélands qui se foutaient de ma gueule quand j’ai vu que le prochain tramway pour la gare était dans 10 minutes. L’hystérie de mes potes au téléphone qui s’organisaient pour rapatrier mes affaires à ma place.

Et pourtant, malgré ce chaos, je n’avais aucun regret.

Je suis revenue à Paris avec une nouvelle vision des choses, me sentant capable de tout. Impression de boucle bouclée, d’ex digéré.

Je me suis laissé quelques semaines et faute de rencontrer qui que ce soit « naturellement », j’ai essayé Ok Cupid. 

J’aurais mieux fait de manger une amanite tue mouche.

J’ai rencontré un type qui était pas très beau mais très intelligent et assez drôle, à qui j’ai accordé une seconde date, pendant laquelle il a voulu m’impressionner en commandant un burger végétarien. Par réflexe il a précisé « saignant » au moment de la commande et j’ai ri de bon cœur. Son ego ne s’en est visiblement pas remis puisqu’il a passé la soirée à m’expliquer pourquoi et comment ma façon de vivre ma vie était inepte. 

Je suis partie dans le sens inverse de lui en lui faisant un sourire contrit. 

J’ai relancé l’appli.

Le deuxième mec rencontré était un psychopathe. Non, vraiment. Genre… vraiment. Il m’a raconté l’euthanasie « maison » de sa grand-mère comme un fermier te raconte qu’il a noyé une portée de chatons (ce qui n’est déjà PAS BIEN). 

J’ai rerelancé l’appli. 

Le type était pas à mon goût mais il avait fait le tour du monde, avait un job passionnant et on avait pas mal de points communs. Malgré son odeur corporelle (c’était l’été, il était venu en RER, j’ai décidé de fermer les narines et de penser à la France), je lui accorde un deuxième verre. Je constate qu’il passe son temps à dire qu’il est bête, qu’il n’a jamais rien lu, qu’il ne connait rien à rien, mais aussi à me reprendre à chaque imprécision et à me dire ouvertement qu’il a double booké avant un autre rendez-vous au cas où. 

J’ai décidé que mes standards n’étaient pas si bas. Et j’ai relancé l’appli en me disant « cette fois, c’est la dernière. »

J’hébergeais un pote sur mon canap, c’était la canicule, le sommeil était introuvable. Je me suis mise à parler à ce type qui maniait bien les mots, mystérieux mais pas sombre, drôle, cultivé, pas très dispo à cause de son boulot mais qui me proposait son unique soirée parisienne. Je me suis sentie flattée. J’ai sorti le grand jeu. Ma plus belle robe. Un vrai maquillage chiadé. Des talons. Je suis allée au point de rendez-vous le cœur battant et j’ai attendu. 

Fort, fort longtemps.

Au bout de 30 minutes, j’ai fini par demander au type s’il s’était perdu, il m’a répondu que « oui il était perdu dans les méandres du célibat parisien et dans ses émois existentiels de mec qui se la touche un peu trop » (il se peut que j’ai rajouté ce dernier élément circonstanciel). Je suis alors partie.

50 mètres après, les épaules baissées, le cœur en berne et l’estime de moi en charpie, j’ai regardé mon téléphone. Un message de lui qui me décrivait, où il me disait me regarder m’en aller avec une formule poétique à la con. J’ai compris qu’il était là depuis le début et qu’il avait pris un malin plaisir à m’observer.

J’ai désinstallé l’appli.

Cette fois, j’ai compris qu’un truc clochait sérieusement au royaume du genre masculin.

Je me suis tenue loin d’eux, en tout cas des hétéros.

J’ai bossé mes amitiés, je me suis concentrée sur le nouveau job qui se profilait et qui est, d’ailleurs, l’actuel. J’avais un petit chaton trop mignon et je comptais bien passer tout mon temps avec lui. 

J’ai sans doute un peu trop traîné à l’appartement. Mon manque d’affection s’est alors entêté à prendre pour cible mon coloc du moment. Ce qui n’était ni une riche idée, ni un truc réaliste. On s’aimait beaucoup mais on n’avait rien en commun et lui voulait avant tout une fille au physique parfait pour impressionner les copains, pas quelqu’un qui lit des livres.

De fil en aiguille je me suis mise à le détester cordialement lui et ses poils de barbe dans le lavabo de la salle de bain, lui qui passait jamais l’aspi, lui qui ramenait des prostituées à l’appart à n’importe quelle heure de la nuit (alors que moi j’étais gratuite et à 2 mètres de lui, c’était vexant). 

Moi et ma manie de chercher de l’amour au mauvais endroit toujours, et de ne pas le voir là où il est, jamais.

On a atteint des sommets cette fois là, alors j’ai décidé d’assainir tout ça. De me mettre en jachère. 

J’ai pris une coloc fille (c’est plus sûr).

J’ai passé une nuit avec mes rockstars préférées et me suis fait une nouvelle amie, j’en suis ressortie avec l’impression tenace que rien n’était impossible.

J’avais un nouveau groupe d’amis qui aimait plus que tout célébrer la vie avec du bon boire, du bon manger, des amis charmants et des endroits chanmés. J’ai alors passé toutes mes soirées avec eux, en tout bien tout honneur, en rencontrant des gens intéressants pour qui je n’avais aucun penchants. C’était relaxant. Et encore une fois je touchais du doigt cette stabilité fabuleuse dont j’avais toujours rêvé. Au moment où je commençais à enfiler les perles du mot B.O.N.H… 

Un grand métis asiat a fait une blague raciste anti blancs au moment de me saluer et a emporté mon cœur, mon corps et tout mon temps de cerveau disponible.

J’ai lutté fort. J’ai lutté avec raison. Je voulais le coincer dans la case d’ « ami mâle hétéro » que j’avais tant de mal à remplir jusqu’ici. 

J’ai bataillé contre moi-même, et j’ai fini par accepter, avec une sérénité folle, que ce type était de toute façon beaucoup trop courtisé. La moitié des meufs de ce bar voulaient lui passer dessus et pour une fois j’allais prendre la bonne décision : celle de ne pas m’amouracher de l’instable torturé de service incapable de me donner ce dont j’ai vraiment besoin.

Et pendant un temps ça a marché. Sûrement un peu trop bien. Alors le destin s’est réintéressé à mon cas. 

Et un soir, cet être de fucking exception m’a pécho comme on m’avait jamais pécho de ma vie. 

J’ai vécu avec lui ce que je ne croyais possible que dans les romans à l’eau de rose.

Les PUTAINS de FUCKING papillons dans le ventre.

CE CON de cœur DE MERDE qui bat à tout rompre.

CES FIEFFES mots qui veulent MOTHERFUCKING plus s’aligner correctement dans ma bouche.

C’était plus fort que tout ce que j’avais jamais vécu.

Le lendemain matin, j’ai quand même décidé que j’allais faire comme s’il s’était rien passé, parce qu’on change pas une équipe qui veut surtout pas gagner.

Et là, l’être de lumière m’a proposé d’annuler son week-end pour moi.

J’ai failli lui hurler « VADE RETRO AMOUR POSSIBLEMENT RECIPROQUE ». Je l’ai poussé vers son avion en croisant les doigts pour que ça n’ait aucune conséquence sur ma vie bien rangée qui me plaisait au plus haut point telle qu’elle était.

La fois d’après, quand on s’est revus, on était deux potes, tout ce qu’il y a de plus potes. Bien sûr je palpitais comme une folle, mais j’avais des années d’entraînement à ne rien laisser paraître. Je pensais que ça passerait. 

Et puis l’alcool aidant. Son indifférence a fini par faire craquer mes bonnes résolutions.

J’ai décidé d’aller l’oublier en me tapant le barman qui avait l’air très très pour.

Sauf que forcément, il avait tout un historique dont j’ignorais tout de rivalité pleine de testostérone avec le-dit barman.

Alors sans le vouloir, je l’ai rendu jaloux, et il m’a repécho. 

C’était aussi bien que la première fois. C’est là que j’ai compris que j’étais vraiment dans la merde. Jusqu’au cou du géant vert.

Ca a commencé à se voir. Nos amis en commun s’en sont mêlés. Ils nous ont poussé l’un vers l’autre, et j’ai fini par céder.

C’était impossible d’ignorer un truc aussi fort. C’était logique. C’était naturel. Ca dévastait tout sur son passage.

Alors je lui ai proposé qu’on se voit que tous les deux.

Il m’a esquivé.

Mes amis ont continué à m’assurer que pourtant il leur disait que c’était réciproque. 

J’ai un peu insisté, toujours dans l’esprit « cette fois on laisse pas passer le truc, parce que nondedieu quel truc ! » (ceci n’est pas une allusion grivoise, remballez vos sourires pervers)

J’ai eu droit au message de « ouiménon » le moins clair de l’histoire.

J’ai compris que j’avais en face de moi… une sorte de moi. Qui était tout à fait partant pour initier les choses mais qui se sauvait dès que ça devenait quoi que ce soit.

Alors je l’ai confronté, pour avoir au moins des réponses.

Après 8h de discussions, d’évitements, d’alcools, de drogues (pour sa part) et de ramassage de son meilleur ami au bord du coma éthylique (pour ma part), j’ai fini par le ramener chez moi en espérant me le sortir de la peau par la méthode que j’avais toujours connue : tu couches avec et tu le vire de chez toi. 

Sauf que non. 

A la place il a choisi de prendre mon cœur et de s’en servir comme d’une balle antistress.

Il était amoureux d’une autre, et c’était impossible avec elle, il pensait que je comprendrais et bla et bla et bla.

Le mec avait à cœur l’importance d’être inconstant et à peine la porte de chez moi passée il m’a sautée dessus en me couvrant de compliments, de bisous dans le cou et en ronronnant presque. 

De mon côté, la décision était prise. J’allais trancher, bébé. 

Au petit matin, je lui ai fait récapituler sobre toutes les révélations de la veille, puis je lui ai expliqué calmement, et en détails pourquoi il allait devoir sortir de ma vie et ne pas se retourner.

Il a subi toutes les étapes du deuil les unes après les autres devant moi. Se rendant compte qu’il avait bien tout cassé son jouet avant d’en avoir totalement fait le tour et que maintenant il se retrouvait les bras chargés de regrets.

Ca fait jamais plaisir. 

C’est là qu’il a choisi de me donner le coup de grâce et de lâcher l’ignominieux : « le pire, c’est que ça aurait pu marcher entre nous. »

C’était en décembre 2014.

Depuis la France n’est plus tout à fait la même. 

Mon cœur n’a pas repoussé.

Mes illusions encore moins.

Bien sûr, je continue de fricoter.

J’ai eu ma slut-phase post novembre 2015, où j’ai dû me taper la moitié de Paris et de la petite couronne, juste pour essayer de retrouver un sens à la vie. Sur le tas, il a fallu que je rentre dans les statistiques et que j’ajoute le badge « viol » à celui de « meuf battue » et « harcelée ». 

J’ai eu un plan cul régulier fonctionnel, et c’était chouette, mais plus rare encore qu’un amour pur et réciproque, il s’est avéré. 

J’ai aussi connu le pire coup de ma vie, pourtant glorieusement pécho pendant un after avec mon groupe préféré, la veille de commencer un nouveau boulot. 

J’ai même basculé du côté obscur du « zob in job », et : les enfants, écoutez vos parents quand ils vous disent qu’il faut pas le faire : IL FAUT PAS LE FAIRE. C’est beaucoup trop d’emmerdes pour ce que ça apporte. Tout Paris est au courant et transforme l’histoire pour qu’elle devienne bien machiste et, forcément, le rôle de celle qui voulait une vraie relation en mode desperate m’est incombé PARCE QUE C’EST BIEN LA LE ROLE D’UNE FILLE.

J’ai toujours détesté les filles, c’était naturel chez moi. J’ai toujours foutu les mecs sur un putain de piédestal. Je leur ai trop pardonné. Trop aimés.

Détester les hommes est désormais un acquis, un réflexe, une seconde nature.

Les filles ont relevé le défi muet que je leur lancé et m’ont prouvé ô combien elles pouvaient être formidables, et aimantes, et bienveillantes. Les hommes ont systématiquement tout piétiné et gâché. 

Les hommes ont fait que maintenant, je vais toujours un peu les détester.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez écrire un truc après le bip visuel : BIP