dimanche 19 mars 2006

Stan 1/5


Voici un premier épisode coupé de tout le reste de tout ce qui peut se passer autour :

Si j'avais un ami imaginaire je l'appellerais Stan, il serait brun, ou châtain parfois, pour faire comme moi.

Il aurait les cheveux coupés n'importe comment et il s'en ficherait, il passerait sa main dans les miens et je lui dirai que c'est le vent qui me fait trembler.

Stan, il serait ma réalité, on irait s'assoir sur le goudron en face de la plage pour bien comprendre les galets.

Le vent dans nos oreilles ferait de la musique et on en parlerai.

Stan aurait un sourire qui déformerait son visage, un sourire qu'on voudrait capter en photo, mais en photo, il est toujours beau.

Stan il parlerait avec moi dans les églises comme là

On rentrerait à pied en les regardant, grelottant un peu du Havre.

Il me dirait : "On croise jamais tous ces gens que tu connais."

et je lui répondrai que de toute façon ils le verraient pas.

Son mot préféré serait Daylight et il le murmurerait à mon oreille avant d'éclater de rire pour rien.

Stan ça serait le genre qu'on présente à personne et qu'on garde jalousement pour soi, de peur qu'il n'existe plus.

Comme une bulle qu'on aurait soufflée et que les autres ne pourraient s'empêcher d'éclater.

Merde Stan, t'es où ?

                                        * * * * * * * *

There's a lot to learn for wastin' time, there's a heart that burns, there's an opened mind...

19.3.06 17:09

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez écrire un truc après le bip visuel : BIP