mardi 2 mai 2006

Adjectivité


Les donneurs d'adjectifs les plus créatifs de mon entourage s'en sont donnés à coeur joie lors de notre dernière session d'alcoolisme...

"Toi tu es... tu es, tu es... persécutrice... non, pas toi finalement, non, parce que toi tu es perverse, c'est ça ! C'est dans tes yeux..."

"Mais encore ?" Sort une Heights impassible enfourchant une chaise comme un cheval de bataille contre la connerie masculine -connerie typique au mâle, surtout quand il décide de faire l'intéressant/que ce soir ce serait ma fête/ qu'il a rien de mieux à faire-.

"Dans tes yeux je vois... du mystère !"

"Youpi."

"Tu es coincée !!"

"uhuhu" -pas faux, l'amigo-

"Mais tu es perverse en même temps"

Heights, dramatiquement outrée : "Mais je suis une Sainte !"

"Mais tu es per-verse !"

"Mais je suis une saiiiinte."

"Ouais tu es prude. Une prude-perverse."

Un peu plus tard... le même se demande "mais pourquoi est-elle aussi méchante ? Où est passée la princesse-ange-messager ?"

-Un regard se voulant de braise -version infernal-de-braise pas j'ai-le-feu-là-où-tu-penses-de-braise plus tard-

"J'ai évolué. Je suis Icequeen maintenant."

-une traduction plus tard-

"Mais... alors t'as le cœur de glace... c'est ça... de glace !!"

"euh... ouaip. Enfin, j'essaie."

"Mais pourquoi vous êtes aussi dures (sous-entendu les filles présentes autour de lui au moment de la "conversation".) avec nous, enfin les mecs ? Pourquoi vous dites qu'on est tous des cons ?"

"C'est de l'humour." Me trouvant très consternée d'un coup je me ressaisis, pas question d'inculqué ma manière de penser au premier garçon poseur de question passant. Je me tais donc.

"Non mais au fond de toi, je sais bien ce qui se cache, ouais au fond, un mec un jour... c'est qu'il vous a fait quelque chose, qu'est ce qu'il vous a fait ?"

"..." Echange de regard balbutiant avec collègue-toute-aussi-visée-possédant-un-passé-relationnel-aussi-chargé-de-déception-masculines-que-le-mien

"Faut pas tous nous confoooooooondre"

Et dans ma tête je me suis dis, c'est ça boy, y'a con et y'a fondre...

Mais j'arrive toujours à trouver le mec con avant de devenir liquide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez écrire un truc après le bip visuel : BIP