jeudi 29 décembre 2011

Silver screen

Cette année, je n'ai vu que de bien belles merdes. Hormis le top 5, peu de films de 2011 sont vraiment mémorables et resteront. 
Restless est le film qui m'a le plus touchée, un #1 purement subjectif. Tout comme Le Havre, que j'ai plus aimé comme hommage à une ville qui m'a beaucoup apporté (haïe par les gens qui ne savent pas) plutôt que comme objet cinématographique. Fright night m'a clairement fait le plus rire. Killing Bono mérite le détour même s'il est boursoufflé de défauts un peu gênants. Shame m'a mis très mal à l'aise. J'ai failli défaillir devant Melancholia. La SF a été décevante. Les superhéros omniprésents. Thor et Captain America ont eu beaucoup d'influence, à tel point que je compte les nuits jusqu'à The Avengers. Mention homo-érotisme et antiquité pour L'Aigle de la 9ème légion, deux ingrédients qui fonctionnent à chaque fois avec moi (sauf si c'est réalisé par Oliver Stone).

  1.  Restless
  2. Polisse 
  3. Le Havre
  4. This must be the place
  5. Melancholia
  6. Shame
  7. Fright night
  8. 50/50
  9. Killing Bono
  10. Black Swan 
  11. Drive
  12. Thor
  13. Harry Potter et les Reliques de la mort II
  14. Intouchables
  15. L’aigle de la 9eme légion
  16. Minuit à Paris
  17. Même la pluie
  18. The green hornet
  19. Twilight 4
  20. Time out
  21. X-men : le commencement
  22. Mission impossible : ghost protocol
  23. Captain America
  24. Tron legacy
  25. Les marches du pouvoir
  26. Un monstre à Paris
  27. Mon pire cauchemar
  28. Largo winch II
  29. Sucker Punch
  30. I am number 4 
 


    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Veuillez écrire un truc après le bip visuel : BIP