vendredi 7 décembre 2012

Don't look back into the sun

Je me lève encore un matin sur trois en souhaitant que mon ex s'en veuille jusqu'à la fin de ses jours, mais, dans l'ensemble, il y a du très mieux concernant tout ce pan de ma vie. 

Ma relation avec lui m'a transformée, en l'espace du très peu de temps qu'elle a duré, en un zombie de l'amour. 
Non pas que j'ai été follement transportée de sentiments envers lui, bizarrement je me suis blindée tant que j'ai pu, et j'ai tenu plus d'1 mois et demi avant de vraiment ressentir quelque chose de crucial. 

Le zombie de l'amour est juste ce que je deviens quand je suis heureuse. 

Et, c'est peut-être loin dans vos têtes, mais le moment où on s'est mis ensemble était le point culminant de mon heureusité. En fait, c'était tout bonnement la première et seule fois où j'ai été heureuse de toute ma vie. 

Je me suis donc transformée en HappyJohnson. 

La Johnson usuelle étant un être qui a pour unique moyen d'expression la critique, le sarcasme et le cynisme, La Johnson habituelle étant entourée d'une aura de pessimisme et de misanthropie,
La Johnson basique étant un être malheureux et qui ne s'en cache pas,

...forcément, quand j'ai été heureuse, ça a été le choc, je ne disais plus rien, je me contentais de fixer les gens avec un sourire bienveillant, certains disent même m'avoir croisée dans les couloirs de la ligne 3 prise d'un fou rire sans fondement, d'aucuns ajouteraient que je parlais aux oiseaux et que je ne bousculais plus les petits enfants.

Quand on me côtoie tous les jours, on s'habitue à me voir débiter les pires états de faits, on prend du recul par rapport à mes phrases intransigeantes et on apprend à aimer le petit coeur tout mou qui se cache derrière la rugosité que je laisse transparaître. J'étais donc une inconnue à morphologie familière. Un état déroutant qui a un peu soulagé mes proches lorsqu'il s'est envolé. Lorsque je suis redevenue HeightsTheAllYearLongGrinch.

Non, tout cet étalage n'est pas gratuit. Il fait partie de ces notes en forme de "mode d'emploi à destination des Heightsiens du 8ème cercle" parce que préparez vous, les gars, si mon nouveau boulot continue sur sa lancée, vous risquez de passer 2013 avec le terrorifiant* ZOMBIE OF LOVE.


*spéciale kassdédi

1 commentaire:

  1. Tiens, j'en ai inventé un nouveau hier soir : "emberdant". Je devrais songer à déposer des brevets ^^

    RépondreSupprimer

Veuillez écrire un truc après le bip visuel : BIP