lundi 1 décembre 2014

Day is done



[I got 99 problems but a bitch ain't one.]


C'est mon fuck-up le plus expéditif. Le ratage relationnel le plus abyssal dans son rapport souffrance/durée. Le bingo de tout ce qu'il ne fallait pas qu'il m'arrive condensé en 15 jours.

La tête contre le carrelage. Les deux mains de chaque côté qui essayent de se retenir d'aller se fracturer sur le mur. L'eau brûlante qui coule sur le dos et qui fait rapidement disparaître son odeur.
C'est tout ce qu'il restait. Il fallait l'évacuer aussi vite que le reste.
Ne laisser qu'un minimum d'espace à la douleur pour s'infiltrer.

J'ai été forte, dit-on. J'ai fait ce qu'il fallait. 
Je suis seule contre mon carrelage, mais au moins, j'ai été forte, et j'ai fait ce qu'il fallait. 
Cool. Cool cool cool. 
On pourra mettre ça sur ma tombe : "Personne l'a jamais aimée, mais bon elle était badass un peu quand même."

Bien faire les choses c'est, la tête froide, tout expliquer sans que ça vienne du cœur. Sans que ça devienne tordu par ses bribes d'amorces de sentiments. Se confronter, attendre, provoquer le dialogue, attendre encore et puis, pour la route, procéder à la consolation de l'autre et au service après-vente de l’ersatz de truc relationnel qu'on vient d'avorter. 
Couper tous les fils et libérer l'autre de soi. 
Se libérer de lui et de tout faux espoir que pourrait entraîner sa rémanence dans ma galaxie.

Les femmes fortes sont seules.

Elles n'acceptent pas d'être diluées dans le temps, de devenir les amies-paysage qui donnent bonne conscience. Celles qui répondent "oui oui" quand il revient demander comment ça va, parce que ça se fait, trois semaines plus tard, puis trois mois, puis plus jamais. 

La dignité moins trois sanglots qui s'échappent, et un Marlowe en panache qui se pointe avec son "Mwa ?" de rigueur. 
C'est un chat consolant. J'aurais pas pu trouver mieux. C'est mon lot de désolation. 

Car il faut qu'en plus du reste, du normal, du courant, du "désolé, ça va pas être possible", il faut que je sois l'incident, celle qui est malmenée par celui à qui ça n'arrive jamais, bien malgré lui, mais quand même. Celle qui aurait pu tomber 15 jours plus tôt, ou plus tard et vivre un joli truc. Ou en tout cas un truc. 
On implore le dieu "bad timing", c'est la faute de personne. Tout le monde rentre chez soi avec un petit air triste.

Et on aura bien vite oublié la fille forte qui a bien fait les choses. 



When the party's through 
Seems so very sad for you 
Didn't do the things you meant to do 
Now there's no time to start anew 
Now the party's through.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez écrire un truc après le bip visuel : BIP