jeudi 18 décembre 2014

The dreams in which I'm dying are the best I ever had



C'est terrible, d'être heureuse pour tous mes amis joliment en couples, sincèrement, et de m'éloigner, pour rentrer chez moi, les mains dans mon trench, en m'enfonçant dans mon malheur à chaque pas. J'aimerais avoir dépassé ce stade. J'aimerais être assez forte pour faire la part des choses.
Pour me dire que si je suis la seule à être différente, c'est juste par malchance. 
Parce que les astres ne se sont pas alignés.

But I know better.

J'ai toujours vu plus loin, perçu plus juste que les autres. Et je ne peux pas leur faire confiance pour cette exacte raison.
Et plus d'un gens m'a perdu à cause d'une main posée sur le poignet et d'un regard coulant accompagnant un "Fais moi confiance : tu trouveras quelqu'un.". If you knew me... If you wanted to know me, you'd know it's the exact WRONG line.

Non. Jusqu'à preuve du contraire, et malgré tous mes efforts, et tous mes improvements, je reste la fille non-aimable.
Jusqu'à maintenant, je suis le rejet.

J'en ai pleinement confiance, et ça me différencie des autres, qui acceptent sans doute de manière douce amère cet état de fait.

Je le confronte. Et je tente de comprendre l'indicible. Ce qui fait d'Heights Johnson ce truc repoussoir.

Le pire comme le meilleur, le résultat est le même.
Le ressenti, surtout, est aussi puissant que lors de mes 16, 17, 18 ans. 
Je pense que cette note est la même que celle que j'écrivais à l'époque, avec moins de fautes, moins d'à peu près stylistiques.
Le fond, lui, n'a jamais changé.

C'est désespérant. Et le désespoir... jamais.
Comme puis-je accepter de vivre quand rien que je puisse faire ne change ma situation ? Quand donner le meilleur de moi-même ne suffira jamais ? 

Dans le même miroir de ce même restaurant, je vois une histoire loupée de plus à travers trois rides supplémentaires qui me barrent le front, et quatre cheveux blancs, dans le châtain de mes cheveux.

Please don't see / Just a girl caught up in dreams and fantasies 
Please see me / Reaching out for someone I can't see 
Take my hand, let's see where we wake up tomorrow 
Best laid plans sometimes are just a one night stand 
I'll be damned, / Cupid's demanding back his arrow 
So let's get drunk on our tears


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez écrire un truc après le bip visuel : BIP