lundi 23 janvier 2006

Orgueil, préjugés & ta mère


La femme a gagné beaucoup de choses en un siècle... mais tout ce qu'elle a gagné du côté de la vie active elle l'a perdu dans sa vie privée, je m'explique :

Avant on nous proposait un panel de damoiseaux, au pire on nous forçait à en épouser un.

Donc soit on le choisissait un minimum soit pas, mais il suffisait d'être mariée pour faire ce qu'on voulait avec qui on voulait.

Polyandrie party !

Je ne fais pas l'éloge des relations compliquées, mais il arrivait très rarement qu'on trouve des femmes seules.

Bon en même temps elles étaient obligées de faire des gosses.

Mais y'en a qu'aiment ça, il parait.

Maintenant, les filles doivent faire le premier pas, car si c'est l'homme qui est rendu à le faire c'est connoté "lui il est tellement en manque qu'il sauterait sur n'importe qui", d'où la méfiance.

J'ai eu l'occasion de tester, vu le nombre de prétendants que j'ai eu l'année dernière, que les garçons ne nous considéraient plus comme des objets de convoitise mais comme des objets en série.

Genre, toutes les même.

On nous choisit comme sa voiture : en rousse, en blonde, et de toute façon, ça se change, la couleur.

Je me demande ce que ça fera quand un se mettra en tête de me customiser les jantes :s

Bref...

Les peu de fois où ça a été réciproque j'ai du prendre le taureau par les cornes, lui ouvrir les yeux, lui dégager les poils derrière les oreilles, biseauter ses cornes, tailler ses sabots... avant que celui-ci ne se décide à entrer dans la reine. L'arène, pardon.

(oui, j'ai l'humour de Pleymo, mais je me soigne)

Alors, merde, faites le premier pas, c'est pas notre rôle. Nous tous les mois on souffre le martyre, puis pendant neuf et enfin on se fait larguer à 30 ans parce que là vous aurez la maturité nécessaire pour faire le premier pas envers une minette de 18 ans...

On parle de prince charmant, je n'attends rien, mais j'aimerai, juste une fois, ne pas devoir faire toutes les démarches administratives merde.

"C'est pour un petit-ami charmant, anarchique et bigarré ? Formulaire B 12XYK19, mercii."
23.1.06 11:35

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez écrire un truc après le bip visuel : BIP