lundi 9 août 2010

Sunshine

Attaché à une chaise, posées au beau milieu de nulle part - une usine désaffectée sûrement, elle aimait plus que tout respecter les clichés d'un tabassage en règle, je me suis réveillé. 

Mon corps était tiraillé entre l'état de choc et la douleur, il alternait entre sommeil profond et éveil insupportable.

Sin était inévitablement là, la tête penchée, comme si elle compatissait et n'avait rien à voir avec mon état. Elle ne faisait que sourire tandis que je m'évanouissais à répétition. A mon énième réveil, elle avait la main sur ma joue. Mon réflexe fut de me jeter en arrière, le plus loin possible, mais la chaise semblait soudée. Tout mon visage était crispé en attendant la prochaine vague de brûlures internes. Mais rien. J'osais entrouvrir les yeux.
"Arrête de faire l'enfant battu."

Elle posa son autre main de façon à pouvoir maintenir ma tête droite, bien en face d'elle.

"Tu veux dormir, c'est ça ?"

Je clignais des yeux, faute de mieux.

"D'accord. Tu sais quoi faire. Good old days way."

Sin voulait que j'ouvre mon esprit au sien, sorte de bluetooth à accès limité qui n'existait qu'entre nous. Faire ça lui donnait tous les droits, j'étais trop faible pour résister à son intrusion une fois mon accord donné. 

"Juste pour dormir, Kill. C'est ce que tu veux, non ?"

Mon cerveau était toujours entrain de bouillir, j'étais sûr de perdre une bonne partie de mes facultés mentales dans l'affaire, et le sommeil permettrait de limiter les dégâts. 

C'était offrir ma gorge à l'ennemi mais aussi mon dernier espoir.

Elle murmura :

If you've lost your faith in love and music
Oh the end won't be long

Une très vieille chanson, notre code.
Rassemblant mes dernières forces, je répondis un faible :

Because if it's gone for you then I too may lose it
And that would be wrong

Je l'entendis comme un écho répéter "That would be wrong" en un éclat de rire avant de sombrer.
Tout s'illumina. L'air devint respirable. Mes poumons ne semblaient plus irrités. Je ne me voyais pas corporellement parlant, mais je me sentais bien. J'étais en sécurité. 

Une sorte de jardin, peu entretenu, mais reconnaissable aux pots de fleur ébréchés dépassant des hautes herbes éparses. 

Un bruit lancinant provenait des vieilles branches d'un cerisier.

Du mouvement aussi. Pas celui d'oiseaux. Quelque chose de régulier. Des cordes.

Je pensais tout de suite à un pendu et, pour en avoir la certitude, je m'approchais. 

Daisy chains and school yard games...

Une voix de gamine, au bout des cordes. Je me dépêchais un peu plus. Une branche par terre. Je tombais à genoux, sans me faire mal.

Un rire. 

...And a list of things we said we'd do tomorrow

Ce n'est pas un nœud coulant mais une balançoire, et dessus, une petite fille, qui me fonce dessus à une vitesse folle. S'arrête juste devant mes yeux. S'en va en arrière. Revient.

"C'est une branche de cerisier. C'est cassant. Si tu t'assois et qu'elle casse, t'es mort."

Je n'ai eu le temps de voir que des rubans s'envoler quand elle s'échappa par un escalier dérobé envahit par les ronces. 

Si la petite disait vrai, j'étais en face d'une sorte de balance d'Anubis... Voyons voir si mon âme est plus lourde qu'une plume. 

J'étais persuadé d'être dans l'esprit de Sin, auquel cas, rien ne pourrait m'arriver, du moins, pas dans le rêve.

C'était sans doute son épreuve, celle que personne ne pouvait réussir, et la raison pour laquelle elle nous tuait tous, les uns après les autres. Un défi impossible à remporter.

Si je réussis, que la branche plie mais ne cède pas, elle ne me tuera pas.

J'empoignais une corde dans chaque main, prêt à tester la solidité de l'installation, mais une douleur bien réelle me fit lâcher prise.

L'esprit de Sin m'intimait de ne rien tenter pour détourner le côté pile ou face de l'épreuve. Je n'avais pas à utiliser la ruse, juste à m'assoir. 

Pour me donner du courage, je commençais à chanter le dernier couplet, histoire de boucler la boucle, aussi.

The Arcadian dream has all fallen through
But the Albion sails on course...

Juste. S'assoir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez écrire un truc après le bip visuel : BIP