samedi 24 juillet 2010

The Club

Du temps où nous formions une équipe, déjà, il y avait certaines règles à observer en présence de Sin.

Ces règles s'avéraient très utiles à contourner en cas d'affrontement avec l'ennemi.

Elle était plus forte en étant enragée, toute l'équipe le savait. Depuis le jour où l'un des gars lui a hurlé dessus pour lui avoir bloqué le passage. Une histoire à la con. Pourtant, dès que le ton est monté, nous l'avons vu pour la première fois.

Le feu.

Le mec ne s'en est jamais totalement remis et dès lors je me suis tenu pour dit de toujours mesurer mon volume sonore en sa compagnie.

D'ailleurs on nous a collé ensemble un peu pour ça, parce que j'étais le plus calme, le plus posé. Le plus "Ninja".

La deuxième chose à ne pas faire est beaucoup plus évidente et aussi beaucoup plus impressionnante.

Un soir, où nous étions pas mal éméchés, Sinistra est revenue de son tour de garde. Visiblement peu d'humeur. Il y a eu plusieurs invitations à venir boire avant que le ton vire à la taquinerie, les blagues devinrent assez déplacées, jusqu'à ce que l'un d'entre nous lui hurle à nouveau dessus. Cette fois, j'étais paré, et je me suis interposé entre elle et sa proie. Pour la stopper j'ai du lui agripper le bras. Un peu trop fort, sûrement. J'avais vraiment la trouille de ce qu'elle pouvait faire à ce pauvre mec. Aussitôt que ma prise sur elle est passée de ferme à douloureuse, j'ai vu ses yeux changer de cible et venir se planter dans les miens.

J'en ai réchappé de peu. Mais, privilège de la côtoyer plus que quiconque oblige, j'ai eu le droit à mon explication.

"Tu ne me hurles pas dessus. Tu ne bloques jamais mon chemin. Tu ne lèves jamais la main sur moi."
C'était clair et implacable. Logique peut-être. Il y a encore un siècle, quand il était de bon ton de dire que les femmes étaient les égales des hommes.

De nos jours, et vu que 95% des personnes dotées de pouvoirs sont du sexe masculin, la notion semble surannée.

C'est Sin, ça allait au delà du féminisme ou de toute forme de survie. Ca tenait du traumatisme. De la violence pour réflexe en réaction à la violence. Non : de la destruction en réponse à la violence.

J'aurais dû en parler, déposer un dossier, quelque chose... J'étais naïf. Je pensais que cela ferait d'elle la meilleure d'entre nous. Pas notre ennemi mortel.

Au lieu de cela, connaître l'étendue des dégâts potentiels avant tout le monde m'a permis de sauver ma peau, plus d'une fois. Et aussi de savoir à quoi m'attendre lorsqu'elle m'a mis la main dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez écrire un truc après le bip visuel : BIP