dimanche 28 août 2011

A certain romance


C'était une nuit de Juin 2006, sûrement celle où nous avons fêté l'obtention du bac de deux membres de ma bande de l'époque. Quelques jours après avoir rencontré Carl B. pour la première fois, quelques jours avant de me faire opérer. C'était l'été charnière.

C'était une nuit de cet été là. 

Je me suis réveillée - j'ai le sommeil le plus fragile du monde - la chaleur aidant, je suis sortie de ma chambre, encore à moitié endormie. 

Je me suis souvenue que je n'étais pas seule, que mes amis étaient éparpillés partout dans la maison, comme l'alcool que nous commencions tout juste à boire, comme tout ce que nous devrions ramasser avant que mes parents ne reviennent prendre possession de l'endroit. 

Dans la pénombre j'ai descendu les escaliers, les cheveux dans tous les sens, un débardeur trop petit et un bas de pyjama sûrement rapiécé - il y a un grand miroir en face des escaliers. Je crois que je vais vers la cuisine mais de la lumière attire mon attention : dans le petit salon, où on a laissé une de mes potes devant les joies de canalsat', la télé fonctionne toujours activement. Fort, mais pas trop. Je ne sais pas où les autres dorment, je sais juste qu'on a décidé de se séparer parce qu'il faisait trop chaud. 

Ma pote s'est endormie devant MTV qui rediffuse les captations des Eurockéennes de Belfort cette année là. 
Et je le vois.

Et je m'arrête.
De tout.
Du mouvement jusqu'à la respiration. Il me scotche.

C'était peut-être celle-là, peut-être une autre... tout est flou sur ce point là.

Je sais juste qu'à cet instant précis. Alex Turner, son t-shirt blanc & moi étions en osmose. 
Des frissons dans une nuit caniculaire. Un coup de foudre érotique. Une vision. Quelque chose d'aussi subtil qu'un tremblement de terre.

J'étais ravie qu'il ait mis la main sur du biactol. Qu'il soit sorti de l'adolescence crasseuse pour devenir un young adult fringuant. Mon corps disait clairement oui. 

Ce moment, loin des tumultes d'un festival, est resté un moment, je n'ai jamais fait de fixette sur Alex - alors que je me suis emballée souvent pour bien moins que ça. 

Cette nuit est restée notre nuit. 
Sans lendemain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez écrire un truc après le bip visuel : BIP