samedi 20 août 2011

Talk

Prague, je l'ai déjà dit, est extrêmement francophile, plus encore que le Japon qui m'avait déjà bien fait rire en piochant au hasard dans le Larousse pour baptiser ses restaus et faire "chic".

Voilà toutes les preuves que j'ai pu réunir au cours de mon errance :

Ou pas.

La bizuterie est un art à Prague. Oui.

Let's be cul-cul gnan gnan.

Or let's be Belge ! (même si aucun d'entre eux ne lit mon blog)(oh non non non)

PRESQUE !

Pivo = Bière.


Restons bloqués au XIXème voulez vous ?


Hail Nico !


Le bistrot Français de mon enfance, au nord du quartier juif, pas loin des quais (Hastalska).

A mon retour j'ai écrit, à propos de cet endroit :

On a attendu presque le dernier jour pour partir sur les traces de mon été d'enfance [1998, HSJ avait 10 printemps][oui, printemps, puisqu'elle est née en mars]. Des souvenirs, j'en ai plein, mais pas ceux qui m'aideraient à situer exactement l'appartement qu'on occupait. Le quartier juif n'est pas si vaste, en équivalence : un tout petit arrondissement de Paris. Me voilà devant le bistrot français qui m'accueillait, moi et mes 9 ou 10 ans, le Petit Prince sous le bras, j'allais directement voir le cuistot pour lui demander des srites(époque sans dents de devant)/des paâtes/une omelette. A deux pas de l'appart' donc. Tout a été repeint, et même si je reconnais le chemin qu'on empruntait tous les soirs pour aller vers la place de la vieille-ville, je ne retrouverai pas l'immeuble exact. L'impression est diffuse.


Autant se remettre à l'anglais, hein :


2 commentaires:

  1. C'est déjà bien que tu aies retrouvé le bistrot, ça a dû te faire bizarre !^^

    Let's drink beer !

    RépondreSupprimer
  2. C'est surtout que j'ai quasi rien reconnu à l'intérieur mise à part la déco. En fait il a été agrandi et repeint...

    RépondreSupprimer

Veuillez écrire un truc après le bip visuel : BIP