dimanche 22 janvier 2012

The Hunt


J'entends les discussions des gens, de mes proches, sans vraiment en saisir toute la substance, ça fait, en gros :
"J'ai rompu avec A pour tenter quelque chose avec B tout sachant qu'il aime C et que c'était foutu d'avance, et que A, de toute façon était mieux pour moi."
"C'est comme moi, j'ai envie de sortir avec D mais il est en couple avec E, alors, en attendant, je sors avec F."
"J'aime G, et H, et I, aussi, et, bizarrement, leur amitié n'a pas survécu."
"J et moi, ça fait 5 ans, et, même si nous sommes bloqués dans nos vies, je ne l'abandonnerai pas, parce qu'il n'y a du K, ni L."

Et il y a de quoi faire avec la fin de l'alphabet - believe me.

Etant une fille qui n'a à répondre à tout ça que "Bah... vous en avez bien de la chance." et qui reste muette comme une carpe le reste de la conversation (car, à chaque fois qu'elle s'en mêle, elle casse tout), étant cette fille, je me posais régulièrement la question : est-ce que je vais mourir dans l'indifférence générale ?

Pendant 24h, j'aurais pu avoir les pires maladies du monde. Pendant ces 24h, j'ai reçu plus de messages d'encouragement, de messages tout court, que pendant 23 anniversaires.

Je suis bien entourée. Si je le savais, je ne le savais pas autant. 

J'ai eu la chance que cette maladie décide de m'attaquer au moment où, dans la vie, les gens se contentent d'une famille composée d'amis, car ils rompent avec papa/maman et n'ont pas encore trouvé mari et enfants.

Je suis donc bien entourée - pour l'instant.

 Je ne sais pas combien de temps cela durera. Je sais juste que quand ils auront autre chose à penser que me soutenir ou être là, il sera sûrement temps pour moi.

J'ai cette certitude depuis longtemps, et la présence des gens durant ces journées d'angoisse a enfoncé le clou.

C'est pour ça que je n'ai rien répondu quand une amie m'a dit, dans le noir, que dans cette vie on ne peut pas y arriver seul. Si c'était une question, je n'y ai pas répondu.

Je me suis endormie.

Car cela restera toujours la réponse à toutes mes questions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez écrire un truc après le bip visuel : BIP