mardi 17 juillet 2012

Let your mind start to journey through a strange new world

(Beware : moults private jokes inside)

Dans tout pile 2 mois je serai à nouveau au chômage, et, quand je pense à mes retrouvailles avec Pôle Emploi, ça donne à peu près ça :

_ Vous cherchez dans quelle branche ?
_ L'opéra.
_ Et plus exactement ?
_ Phantom de. 
_ C'est quel code métier ?
_ Cherchez dans les 666. ...ou entre "Ghost Busters" et "Portier à la maison hantée de Disneyland".
_ Et quelles sont vos qualifications ?
_ Alors tout d'abord, j'ai eu une enfance très malheureuse, ce que j'estime être indispensable pour le poste, l'adolescence a été encore pire, et ma vie d'adulte commence pas mal mal aussi. Que dire de plus ? Oui : j'ai l'habitude de coacher artistiquement les jeunes gens qui me plaisent physiquement et qu'ils se barrent après avec le premier joli-coeur venu, ça aussi, je pense, c'est primordial. Je n'ai rien contre les cordes à noeud et je suis capable de faire tomber un lustre sur une assemblée de bourgeois blasés sans trop de remords.
_ Je vois que la moitié de votre visage n'a jamais brûlé ou connu de jets d'acides, ne pensez-vous pas que ce sera un handicap dans votre future carrière ?
_ Ah non mais le masque c'est juste pour le swag en fait. C'est pour faire peur aux gosses, toussa.
_ Avez-vous votre permis barque ?
_ J'ai beaucoup ramé oui. Et dans plein de secteurs.
_ C'est une voie très bouchée, vous savez.
_ Moins que l'amour et l'édition.
_ Bon, j'ai bien un poste vacant depuis les années 20. 
_ A l'opéra Garnier ?
_ Celui-là même. Par contre l'uniforme ne sera pas à votre taille.
_ J'amène ma propre cape : j'ai été vampire pendant 17 ans.
_ Vous avez lu le manuel ?
_ Oh oui, je connais bien Leroux.
_ Avez vous hanté de célèbres édifices parisiens au préalable ?
_ Je ne sais pas si les bars comptent, mais sinon, oui, les cimetières généralement, vous n'avez jamais entendu parler de moi ? "Le bossu de Notre-Dame", "Le Fantôme de l'opéra"... "La Johnson du Père-Lachaise."
_ Euh non.
_ Ah bon. Mais j'ai un blog qui est lu par au moins 30 personnes, je comprends pas.
_ En même temps c'est mieux que vous soyez inconnue, rapport à l'anonymat et au mystère de l'emploi.
_ Et avoir le coeur brisé avant d'entrer en poste, ça posera problème ?
_ Oh non, ils sont fracassables à l'infini, c'est bien pratique d'ailleurs !
_ Je pourrais commencer quand ?
_ Ah mais dès maintenant. La période d'essai se terminera le 21 décembre prochain.
_ Pourquoi le 21 décembre ?
_ C'est confidentiel.
_ Oh, ok. Et pour le contrat ?
_ Signez là, une croix à l'envers, de votre propre sang s'il vous plait.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez écrire un truc après le bip visuel : BIP