mercredi 19 février 2014

It kicks like a sleep twitch




– Essuie tes... euh Van's avant d'entrer.
– Comment ça se fait qu'on peut porter des talons ?
– On s'est fait opérer, dans trois ans pour toi. 
– Putain c'est chanmé. C'est vraiment chez nous ?
– Hum oui. 
– Et y a pas nos parents, je veux dire, c'est que pour nous ?
– Pas exactement non. Mais je te confirme qu'on ne vit plus avec les parents depuis un bon bout de temps. L'année prochaine, pour toi.
– Et donc on vit avec... OH PUTAIN UN CHAT NOIR !
– Marlowe. Mais ça fait pas longtemps. Et j'hésite à l'échanger avec un poisson rouge.
– Attends nan mais il est bien mieux que Lucifer. Y a pas photo. Il est tout petit, il a plein de poils, il...
– Aucun chat n'est "bien mieux" que Lucifer.
– Il est où au fait ?
– ...Tiens t'as vu tous les autographes que j'ai qu'ils sont beaux hum ?
– OMG. Carl ? Carl Barât ? AAAAAAAAAAAaaaaaah. Mais putain c'est qui We are scientists ? Et pourquoi ils sont partout ? PHOENIX ? PHOENIX ? PHOENIIIX ?
– Tu comprendras plus tard. Installes toi, tu veux un café, une bière ?
– Euh... NON ? Tu BOIS ?
– Festivement... 
– Et tu fûmes aussi ?
– AH CA NON.
– Et... les garçons ? Je veux dire est-ce que ça y est on a... ?
– Premier baiser l'année prochaine pour toi. Arrête de désespérer
– Non mais est-ce qu'on aaaa... Je veux dire... Tu saiiiis...
– Bah écoute oui, mais te connaissant, si je te raconte, ça risque de te faire entrer dans les ordres et on est bons pour créer un paradoxe temporel.
– Et t'es toujours avec lui ? 
– Avec elle, tu veux dire... Non, jdéconne. Ecoute, y a du mieux dans notre vie sentimentale, mais on est toujours de grosses attardées. J'ai tout fait pour essayer de rattraper le temps perdu mais on a un gros problème de timing et puis le dossier "confiance en soi" a mis du temps à être bouclé, donc nous voilà, à bientôt 26 ans, complètement célibataires, mais à peu près sûres de nous.
– C'est quelqu'un du lycée ?
– Hein ?
– Le type. Tu sais. Le premier.
– Alors 1) little Johnson, tu vas arrêter deux secondes de focaliser sur les premières fois, ça ne nous amènera jamais rien de bon et 2) du lycée tu ne garderas qu'une amie et quelques connaissances lointaines, tu n'auras jamais le petit ami tant espéré avec qui partager tes cappuccinos à 30cts et tu ferais mieux de te concentrer sur tes études.
– Dis moi qu'on a eu une mention.
– On a eu une mention.
– Et comment ça s'est passé la prépa ? J'ai été acceptée dans une grande école ?
–... On n'est pas exactement allées en prépa.
– On est entrées direct à la Sorbonne ?
– On a... pris un parcours plus professionnel, beaucoup bu avec des garçons barbus, puis avec des garçons moins barbus et seulement après on est entrées à la Sorbonne.
– Putain on l'a fait. ON L'A PUTAIN DE FAIT.
– Alors par contre, je comprends pas comment à presque 26 ans je me fais tout le temps allumer par Maman pour mon langage mais que toi rien-à-foutre.
– De toute façon on se parle pas, alors elle peut pas savoir.
– Oui bah de ce côté-là...
– Nan mais c'est chiant. Parle-moi de ton boulot !
– AHAHAHAH. Tu poses de supers questions. Toujours au bon moment. Si tu n'étais pas moi, je te fuirai comme la peste.
–  On est au chômage ?
– On focalise notre recherche d'emploi sur un dreamjob qui met du temps à venir à nous. Mais on est en lice. Mais on en sait pas plus. Mais on y croit. Parfois. Entre midi et deux. Quand on se lève.
– Et on est toujours amies avec... 
– Non.
– Personne ?
– Si, pour être honnête, de temps en temps, on en revoit quelques uns, mais "ami" est un grand mot. On a beaucoup changé.
– Mais non ! On a toujours le même blog, un chat, et une armoire remplie de livres de vampires, d'ailleurs c'est quoi ça Twilight, ça a l'air pas mal ?
– C'est ce qui te permettra de faire un mémoire de fin d'étude où tu t'éclateras la rate en parlant de tout ce que tu as lu pour ton plaisir depuis que tu sais lire, mais sinon, ça n'est pas très intéressant, non. 
– Mais on aime toujours la musique, les livres et les jolis garçons, alors qu'est-ce qui a changé ?
– Nous n'avons plus aucune morale. C'est très récent. Mais c'est fantastique à vivre.
– Oh ?
– On a arrêté de se laisser marcher dessus, d'ailleurs c'est pour ça qu'on est en recherche active d'emploi en ce moment.
– On s'est jamais laissées marcher sur les pieds.
– C'est vrai. Maintenant que tu me le rappelles, je pense que je suis revenue à ton niveau de rébellion et de défense de l'opprimé.
– On est toujours végétariennes hein ?
– Carrément.
– Donc à part le fait qu'on est n'est plus si coincées que ça, qu'est-ce qu'il s'est passé ?
– Little Johnson, à l'heure où je te parle, tu n'as encore jamais eu le coeur brisé...
– ...Si, il y a...
– Non. Je te promets. Ca va arriver. Plein de fois. Plein de fois très différentes. Parfois à cause de toi, mais parfois il faudra surtout que tu gardes en tête que ça n'avait rien à voir avec toi, que tu n'aurais rien pu faire et qu'il y a certains garçons qui sont justes mauvais, d'accord ?
– Autant rester seules alors.
– Tu en reviendras de ça.
– Putain tu me gaves à tout savoir mieux que moi.
– Oui ben en même temps je suis plutôt bien placée.
– On a publié un livre ?
– On a publié plein de livres.
– Non mais, des à nous ?
– No. 
– On n'est pas assez bonnes ?
– On n'est pas assez... On n'a... On... On n'écrit plus.
– Mais qu'est-ce qu'on fait de nous journées ?
–  Alors il y a eu la phase "regarder le mur dans le blanc des yeux", longtemps, puis celle, plus agréable de "dormir beaucoup" et enfin, maintenant on fait un mélange de tout ça avec le chaton pour excuse et le secret espoir qu'un jour quelqu'un se réveillera et viendra littérairement nous botter le cul en mode sparing partner.
– Je suis pas sûre d'être contente de ce qu'on est devenues.
–  Je peux comprendre. De mon point de vue, je suis rassurée d'avoir tout ça derrière moi. Je suis contente qu'on ne soit plus malheureuses.
– What ?
– Bah c'est déjà beaucoup et...
– ...Non mais t'aurais pas pu commencer par là ?
–  Enfin, ça ne se voit pas ?
–  Bah non. Tu sais bien qu'on sourit jamais. En plus maintenant t'as des rides.
–  Alors euh, non. C'est des rides d'expression et les cheveux blancs c'est à cause du stress de mon ancien job...
–  Mais genre on n'a plus d'idées noires ?
–  Plus trop non. Ca arrive parfois, mais ça part très vite.
–  Plus de médicaments ?
–  Ah non. Plus depuis 6 mois. Et on gère très bien.
– Woah.
–  Je sais que tu t'attendais sûrement à autre chose. Que pour toi, il faut tout avoir ou rien. Mais c'est déjà pas mal. Vraiment. Il faut apprendre à apprécier ce qu'on a.
–  JAMAIS JE ME CONTENTERAI DE PEU.
–  Mais puisque je te dis que c'est BEAUCOUP ce qu'on a. C'est la crise tu sais.
–  C'est quoi ça "la crise" ?
–  Ahahah. Tu verras, c'est sympa. C'est comme un gros paravent qu'on agite et qui est devenu notre emblème mondiale.
– Est-ce qu'on a rencontré Andreas Johnson ?
–  Tu me mets mal à l'aise parfois, tu le sais ça ?
–  Bah il est toujours sur ton mur.
–  Tu me mets mal à l'aise, parfois, mais jamais je ne te renierai. Et je continuerai d'honnir tous ceux qui t'ont fait du mal. 
–  Mais plus personne va me faire du mal, le collège est passé.
– ...
–  Ca va recommencer au lycée ?
–  Ca sera là toute ta vie. C'est juste que ça fera moins mal. Parce que tu seras armée. J'ai veillé là-dessus.
– Mais on peut pas vivre comme ça, avec ça et ce...
–  On peut vivre dans à peu près toutes les situations. Je te promets.
–  Mais on n'a jamais eu de courage.
–  Non, mais on a de la volonté. Et arrête de dire "mais" à tout bout de champ.
– Donc en conclusion, ce blog que j'ai ouvert un soir où je m'ennuyais était peut-être la meilleure décision de ma vie ?
– La principale décision de ta vie, oui. Ca a généré énormément de choses. On n'est toujours pas sûres d'où on se situe par rapport au positif et au négatif du truc mais on y réfléchit.
– On réfléchit toujours trop.
– Oui mais moins.
– Donc tu es moi "oui mais moins".
– Voilà. En gros.
– En tout cas chouette chaise violette.
– Je savais que tu kifferais.
– Mémé elle doit pas aimer du tout, elle si ? Elle va comment ?
– ...Tu re-veux un coca ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez écrire un truc après le bip visuel : BIP