mardi 16 juin 2015

When I feel heavy-metal




Je suis la meilleure des amies. Je me plierai en 4 pour briser en 1000 vos pires ennemis, et ce sans que vous ayez à me le demander. Parfois même, avant que vous ne réalisiez que cette personne vous veut du mal. Parce que Love > Justice.

J'ai ce Bad Gremlin en moi qui surgit avec un peu d'alcool, un peu d'agacement et beaucoup de curiosité quant à "qu'est-ce que ça fait si j'appuie là ?".

Alors l'autre jour, quand BadGrem a repéré un Dorian Gray, ses petites dents pointues se sont refermées sur les motivations douteuses du jeune homme et ne l'ont plus lâché.

Qu'est-ce qu'un Dorian Gray ? Un type à la beauté sans défaut. De ces beautés lisses, qu'on n'oserait même pas toucher tant elles rappellent des statues millénaires. Cette beauté allant, chez ces énergumènes, de pair avec un intérieur vérolé à l'extrême.
Du coup on n'en a pas l'air, mais on est pareils. Et il y a une sorte d'entente de façade. Le Dorian a besoin d'être regardé, choyé, admiré, et roucoule gentiment en faisant le moins possible usage de ses charmes, parce qu'il ne faudrait pas se fatiguer. Tout lui tombe dans la bouche, de toute façon.

Moi, je suis encore mi-Johnson tandis que je sens le Bad Gremlin prendre de l'ampleur, à l'intérieur. Alors le Dorian ne se méfie pas tout de suite, il ne me jauge pas comme un adversaire, encore moins comme un adversaire à sa hauteur, mais comme une plébéienne avec un peu d'esprit, sûrement capable de le distraire le temps d'une bière.

Car le Dorian a déjà sa proie, et il ne sait pas que je le sais. Sauf que manque de bol pour Dorian, il a choisi de s'attaquer à des gens que j'estime. Erreur fatale.

Avec mes coups d'avance, je commence doucement mais sûrement à avancer mes pions. Deux caresses dans le sens du poil et une claque. Deux caresses, une claque. Isoler l'ennemi pour mieux remettre en question son emprise sur la tablée. Faire remarquer innocemment son manque de substance. Le syndrome "coquille vide" qui caractérise nombre de garçons trop beaux.
Enfin, et surtout, me mettre entre lui et sa victime désignée. Elle est protégée, et je ne risque rien car je vois clair dans le jeu d'échec de cette soirée et que je n'ai aucun attachement à cet être.

Le dernier coup est porté, tout en subtilité, quand le vide est fait autour de lui, quand je l'ignore moi-même après avoir écouté ses tirades d'une oreille distraite, alors qu'il commençait à s'écailler en recherchant désespérément à se faire passionnant.
 
Poor Dorian. 
I just wanted to destroy something beautiful.  

Ma soif de sang étanchée, je laisse BadGrem prendre le contrôle total le temps d'une nuit. Elle l'a bien mérité.

C'est tellement pratique de mettre ses pulsions sadiques au service de l'amitié.
Tout le monde gagne, sauf celui qui en a l'habitude.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez écrire un truc après le bip visuel : BIP