jeudi 10 septembre 2015

You knew it all along, didn't you?




Oh my freaking god. C'est l'intérieur de sa tête ça ?
– Huh-huh.
– Mais c'est Versailles qui aurait fait un bébé au Louvre et fauté avec Orsay.
– Faut dire qu'avec le temps qu'elle a passé seule, elle a pu super bosser la déco.
– Combien de gens vivent ici ?
– Une vingtaine de personnes, et une poignée de concepts fumeux.
– C'est... C'est Alexandre le Grand que je vois là-bas ?
– Celui qui joue à la crapette avec Antinoüs et Hadrien ? On dirait bien ouais.
– C'est quand même très très violet tout ça.
– C'est un des points communs qu'elle partage avec ses obsessions, du coup tout le monde est content. Sauf le bon goût, éventuellement.
– Et là-bas c'est quoi ?
– Le pub.
– Genre... avec du bois, de la bière et du gras ?
– Genre, ouais.
– Et il y a qui ?
– Jetons un coup d'oeil, mais généralement Oscar Wilde y fait la cour à Kit Marlowe.
– C'est pas un peu dégueulasse ?
– Ah non. Dans sa tête l'établissement a reçu 5/5 pour l'hygiène. 
– Je veux dire Oscar et...
– Oh. Bah voyons. Être fermé à ce point lors d'une journée porte ouverte de l'esprit, c'est pas joli joli.
– MAIS C'EST CONTRE NATURE.
– Mon petit, je ferais gaffe si j'étais toi, tu es en infériorité numérique, ici.
– MAIS... UN IRLANDAIS ET... ET... ET... UN...
– Élisabéthain ?
– C'est pas un chat Marlowe ?
– Si, et un détective privé, mais en l’occurrence c'est un espion/dramaturge/épicurien dont on ne se souvient plus que grâce à Shakespeare in love.
– Oh. Ca va alors.
– On passe à côté ? Je crois que c'est l'heure où Messire Patrocle défie Arthur Cravan à la boxe à mains nues. Il ne faut pas rater ça.
– C'est pas un peu dangereux ?
– Moins que le sous-sol. Énormément de vampires. Pas tous très bien élevés avec ça.
– Et à l'étage ?
– Il est un peu trop tôt pour que Monsieur Morrison soit réveillé, je le crains. Mais avec de la chance on peut croiser Sid Vicious faisant un karaoké avec Freddy Mercury, ils aiment bien faire ça, le samedi.
– Chanmé. Mais un peu perdu d'avance comme combat non ?
– C'est Marc Bolan qui décide à la fin.
– On n'est donc pas en démocratie ?
– Plutôt en anarchie partiale et subjective. Si jamais il y a des embrouilles, on appelle Stefan Zweig et il arrange tout à coup de biographies. Ne jamais sous-estimer les carressages d'égo, avec une telle troupe.
– Et, pardon hein, mais il n'y a pas de... meufs ?
– Si. Si si. Miss Aaliyah loge dans la penthouse. Amedeo est en train de faire son portrait.
– Et dans le jardin ?
– N'ouvrez surtout pas la porte. On ne peut pas les mélanger, sinon tout le monde perd la tête.
– Woah. Qu'est-ce que Dorian Gray fout sur une barricade ?
– Voilà le problème, ce sont les personnages de fiction et ils ne peuvent rencontrer leurs créateurs sinon problème de faille spatio temporelle ou truc dans le genre. Trou noir. Décadence et fin du monde. Enfin, quelque chose de non souhaitable, même à moyen terme.
– Mais vous m'aviez pas dit que les vampires vivaient au sous-sol ?
– Si.
– Mais... pourquoi ils sont pas dans le jardin ?
– Le soleil.
– Ah ouais, forcément.
– Et la petite pièce là ?
– C'est... c'est là où elle met tous ceux qui ont disparu récemment et dont l'aura commence déjà à faiblir.
– C'est pas le démon et l'autre démon d'Angel qui sont entrain de tout repeindre en vert ?
– CQFD. Glenn Quinn et Andy Hallett, plus exactement.
– Damn. Et elle se trimballe avec tout ce petit monde à l'intérieur, tout le temps ?
– Voilà.
– C'est un peu triste.
– C'est aussi très riche.
– Et dans l'hémisphère droit, il y a l'équivalent avec les gens du futur ? Genre ses rêves et aspirations ?
– Non. Plus depuis un moment. Disons que ça n'a pas connu le succès escompté. Slapette INC s'est donc replié petit à petit sur ses valeurs sûres.
– Je vois. Et il reste de la place, si on veut s'établir ici ?
– La plupart des sièges vacants sont déjà réservés, j'en ai peur. Mais tentez votre chance. Ca réveillera peut-être l'hémisphère droit.
– Mais du coup je suis obligé de devenir un talentueux visionnaire mégalo qui aime les hommes ?
– Je le crains.
– Bon bah. Je vais m'y mettre. Merci pour le tour euh... comment vous avez-dit que c'était votre nom déjà ?
– On m'appelle Johnson, je vis entre le sous-sol, le jardin et l'hémisphère droit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez écrire un truc après le bip visuel : BIP