lundi 30 janvier 2017

Dig deep where you're afraid to go




Aujourd'hui est une veille de grand jour, du coup, j'ai passé le week-end à "toupiner", comme on dit en Normandie. J'ai insomnié, mis de l'ordre dans ma vie et pleuré parce que je venais de mettre de l'ordre dans ma vie. Ce soir, pour ne pas faire que baliser ma race, j'ai décidé de remplir ce questionnaire, juste parce que je ne l'ai jamais fait. Et que j'aime bien l'idée de tout tenter une fois.

1. Le principal trait de mon caractère ?
Putain, ça commence bien, j'en ai aucune fichue idée. Ca se joue au niveau de la sensibilité, je suppose.

2. La qualité que je préfère chez un homme ?
L'honnêteté, la connaissance de soi et sa non compromission quand on s'attaque à ses valeurs.  

3. La qualité que je préfère chez une femme ?
L'empathie, l'ouverture d'esprit et la fiabilité.

4. Ce que j'apprécie le plus chez mes amis ?
 Leur cohésion.

5. Mon principal défaut ?
Le sadisme.

6. Mon occupation préférée ?
 Ecrire.

7. Mon rêve de bonheur ?
Il y aurait de l'écriture, au moins un chat, des amis fidèles et des voyages. Et le garçon.

8. Quel serait mon plus grand malheur ?
De perdre mon indépendance.

9. Ce que je voudrais être ?
Aimée.

10. Le pays où je désirerais vivre ?
Une grande ville utopique qui serait un mélange de Paris, Londres, Prague & Budapest.

11. La couleur que je préfère ?
 Le bleu nuit.
(Même si tout le monde pense que c'est le violet)

12. La fleur que j'aime ?
Avec grande originalité : la rose.  

13. L'oiseau que je préfère ?
Le corbeau. Fidèle toute sa vie, reconnaissant envers la main qui l'a nourri et foutrement intelligent pour un piaf.

14. Mes auteurs favoris en prose ?
Oscar. Marlowe. Zweig.

15. Mes poètes préférés ?
Morrison. Apollinaire. Nerval.  

16. Mes héros favoris dans la fiction ?
 Je n'en aime aucun inconditionnellement. Mais j'ai de l'affection pour Lestat, Julien Sorel, Enjolras et bien sûr, le seul et unique Fantôme de l'opéra.

17. Mes héroïnes favorites dans la fiction ?
Salomé. Phèdre. La narratrice de 24h dans la vie d'une femme. Cassandre.

18. Mes compositeurs préférés ?
...
Qui compose encore de nos jours ?  

19. Mes peintres favoris ?
Modigliani.
Soutine. Munch.
...Basil Hallward.

20. Mes héros dans la vie réelle ?
Alexandre Le Grand.
L'empereur Hadrien.   
Et parmi les vivants : le garçon avec qui "il ne s'est rien passé".

21. Mes héroïnes ?
Molly Brown.
Toutes celles qui osent parler. S'en aller. Revenir.

22. Mes noms favoris ?
Alexandre. Patrocle. Marlowe.  

23. Ce que je déteste par-dessus tout ?
 Les courgettes et la répétition.

24. Personnages historiques que je méprise le plus ?
George W. Bush.
Lord Alfred Douglas.
Pablo Picasso.

25. Le fait militaire que j'estime le plus ?
 La révolution, en général.

26. La réforme que j'estime le plus ?
 La liberté d'expression.

27. Le don de la nature que je voudrais avoir ?
 Le don de rassembler.

28. Comment j'aimerais mourir ?
 Vite et bien.

29. État d'esprit actuel ?
 La panique totale d'entamer (peut-être) une psychothérapie demain.

30. Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence ?
Celles qu'on commet à vouloir bien faire.

31. Ma devise ?
Les garçons, c'est pas des mecs bien.

Plus sérieusement : Gentlemen only.

Et il serait bon que je m'y tienne... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez écrire un truc après le bip visuel : BIP