lundi 2 avril 2018

[YUL&I - 3] Hooked on a feeling



Je sais qu'en France c'est le printemps, qu'il a mis du temps à arriver mais qu'il est là.
Ici, il fait 2 à 4° en température ressentie et la glace amassée tout l'hiver peine à fondre et forme parfois de véritables murs. 


Quand elle fond, elle forme de véritables lacs.


A vous de choisir si vous préférez prendre la voie glissante ou la voie nautique. 

C'est ce que j'ai dû décider, en tout cas, quand j'ai voulu faire l'incontournable ascension du Mont-Royal, point culminant de la ville. Bon, c'est pas le mont-blanc, ça fait 230 mètres. Mais 230 mètres en glissant ou en pataugeant c'est : long. 



Comme je suis moi, j'ai décidé de passer par le cimetière du Mont-Royal pour 1) croiser le minimum de gens possible 2) continuer mon grand jeu de pokemon go de tous les cimetières internationaux. #enterrezlestous





Grand bien m'a pris car c'était une chouette balade avec des vrais morceaux de forêt dedans et ce que je préfère sur terre : des animaux.
Des animaux que j'avais jamais vu de ma vie en vrai ou en tout cas pas hors de zoos. 

C'est ainsi que je suis tombée sur deux chiens de prairies (?)(je suis toujours perplexe quant au fait que ce serait des castors)



Et sur un putain de Raccoon !
Et il faut savoir que mon chat est un Maine Coon. Ces gros félins domestiques à l'allure de lynx qui viennent du Maine (état frontalier du Québec) et qui ont été surnommés "Coon" en raison de leur grosse ressemblance avec les ratons. 





Voilà, deuxième jour à Montréal et tous mes voeux étaient déjà exaucés (ouais parce que j'ai attrapé un Tauros aussi, parce que je joue vraiment à Pokemon Go)(non mais revenez j'ai plein de photos d'écureuils gris !)



De là-haut on a la meilleure vue sur toute la ville et surtout Downton et ses gratte-ciels. J'en ai profité un max en slalomant entre les enfants (qui ont tous les droits ici, y compris celui de jouer avec leur propre vie en se balançant au-dessus du vide), en mangeant le meilleur muffin au chocolat de ma vie, en découvrant le kombucha au gingembre et en prenant des selfies.
(Oui j'ai huit mains.)

Et tout cela avant 13 HEURES messieurs dames ! Car ici, la Johnson qui n'a pas vu un seul matin parisien depuis 1702 se lève entre 6 et 7h et ce NATURELLEMENT.
Merci le décalage horaire !

Dans le prochain épisode, le musée des Beaux-Arts, avec plein de beaux arts.

[Free Hugs]


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez écrire un truc après le bip visuel : BIP