jeudi 23 juin 2005

Retour vers le futur (du passé antérieur)




[Uhu ? Qui va voir Ghinzu ?]

Aujourd'hui j'ai vu le zapping, et même que ça m'a fait plus peur que Carrie, hier soir.

Alors que Carrie quand même. 'fin, c'pas le sujet.

Au zapping il y avait Sarko (viande pourrie, en Égyptien, ne l'oublions pas), Sarko qui manipulait l'opinion d'extrême droite en sa faveur, au nez et à la barbe de tous et sans s'en cacher, pendant ce temps l'assemblée nationale était encore plus le foutoir que mes cours de philo, et Régine cueillait de la lavande.

Et je me suis dis, heureusement que je ne souhaite pas avoir d'enfant...  mais j'ai quand même réfléchis, pour la première fois de ma vie -cette phrase a une suite, je n'ai pas réfléchi pour la première fois de ma vie, merci de ne pas tirer de conclusion trop hâtives-... a ce que je lui dirai, à Maximilien-Alexandre quand, assis sur mes genoux, sa glace à la vanille dans la main et ses boucles brunes dans l'autre il demandera : "Pourquoi il est président le monsieur méchant ?"

Je lui dirai... "Tu sais, c'était la première fois que je votais, je venais d'avoir dix-huit ans, j'étais belle comme une enfant, forte comme un Homme, et dans l'isoloir..."

"C'est quoi un isoloiiiiiir ?" (Je veux pas d'enfaaaaaants!!!)

"... j'avais très peur, parce que ma décision pouvait déterminer l'avenir d'un pays, voir d'un continent."

"Quel continent ?"

"L'Europe Max, c'était un continent avant, même l'Angleterre en dépendait avant qu'elle ne se fasse remorquer dans la baie de New-York, et tu imagines, quand j'étais ado, tous les pays se battaient pour y rentrer !!"

"Ah ? Et niouyork c'est dans ce pays là... tu sais... les zétazunis ?"

"Oui, je te jure, ça existait avant, mais un jour il y a eu un grand tremblement de Terre, dans la côte Ouest, tu sais celui dont la réplique a fait couler le Japon... eh bien il y avait une grande Zone industrielle nommée la Silicon Valley..."

"Comme..." *Heights enfonce le cornet de glace dans le palet de son fils*

"Laisse maman finir ses phrases veux-tu ? La catastrophe a fait tout exploser et tout le monde a dû se réfugier au Brésil... ça faisait beaucoup de monde, alors les Brésiliens ont engagés des Américains à leur service, c'est là où la traite des blancs a vraiment commencé."

"Mais nous on faisait quoi ?"

"Je me suis réfugiée en Russie, j'avais rencontré ton papa peu de temps avant et je comptais le rejoindre, bien que la fonte des glaces ait noyée Saint-Saint-Pétersbourg et Mourmansk, Moscou était gardée des eaux, et beaucoup de gens s'y agglutinaient."

"Et la France alors ?"

"C'est elle qui est revenue à moi... comme tu le sais nous nous sommes installés à Praha, lui et moi, puis toi, et deux ans après le gouvernement était renversé... les suites de la troisième guerre mondiale, sûrement... la France n'a pas hésité a employer l'arme nucléaire contre le moyen orient et l'Afrique du nord, il y a deux puissances maintenant... celle où nous vivons malgré nous et la Chine."

"Pourquoi on ne va pas en Chine ?"

"Parce que les extraterrestre supportent mal la présence d'humains, Max, tu as bien vu ce qu'ils ont fait à ton papa... je ne veux pas que tu te fasse dévorer toi aussi..."

"... nan, papa il était du KGB et il s'est fait tué par la DGSE... alors qu'il essayait de tuer Presidator."

"Au fait, le père noël, c'est les parents."

Hinhinhin, ptit con.
23.6.05 19:28

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez écrire un truc après le bip visuel : BIP