lundi 10 juillet 2006

I'm tired of being so...



Sujet de Rédaction : Dis Heights, qu'est ce que tu veux faire plus tard ?

Alors que dans ma rédaction de Cp, qui consistait en une production graphique A4 effectuée au stabilo, on pouvait tirer la conclusion "archéologue" comme étant un projet d'avenir -En deux c'était serveuse. -,

En ce1,  je voulus devenir Clown, comme mon grand-père. On essayera de me convaincre toute ma vie qu'en fait il était mécanicien et homme à tout faire dans ma commune, mais non. Pour moi, pépé, l'était clown avant tout.

En Ce2, je me recentrais sur la paléontologie, mais le petit Ross Geller me vola les os trouvés dans la poubelle familiale et en récupéra tout le mérite. Je me concentrai dès lors sur ma carrière de gymnaste. Et les casting Nescafé.

En cm1, j'ai eu des tocs, mais ça n'a pas grand chose à voir. J'ai eu la pire note de ma vie jusqu'à lors, un 16 en lecture (sur un extrait de la petite maison dans la prairie, ahem). Je ne savais pas que je me vengerai 9 ans après lors du bac. Mais comme j'ai un don, je sais que je finirai Kiné.

En cm2, j'abandonnais mon premier roman commencé en Ce2, pour me tourner vers une carrière de décoratrice de boite de chaussure, ou chercheuse sur l'épave du Titanic, j'hésitais.

En sixième, j'aurai bien fait catch en option, pour rétamer la gueule de Marlène H. qui m'avait cassé le bras volontairement, mais finalement sur la fiche j'ai mis chanteuse.

En 5 ème, vu qu'on m'a refusé la classe "Galilée" pour les scientifiques ce fut la révolte, et en découvrant que le Corvus il niquait la gueule du Vulpes à la fin, je me suis mise à Plaute, je re-serai archéologue p'tet bien. Vive les grecs. A mort les Romains. (ouais, déjà.)

En 4 ème, nouveaux encombrements neurologiques que je traduisis par "égrégore" etc... Je me mets à écrire boulimiquement, deux romans cette année là, les premiers (et plus mauvais, cela va de soit) de ma sexologie (ah c'pas ça ?) Hexalogie au temps pour moi ! et Heights est née, mes rêves embouteillés par sa vie trépidante. Je me dis que journaliste, c'pas mal.

En troisième, je continue un peu tout, je me mets à la peinture, au gribouillage, j'apprends les base, mais là encore j'excelle pas, et qu'on veut me pousser dans l'éducation, je clame à tue tête que je serai Oscar Wilde ou pas.

En seconde, première et terminale, je passe successivement de RIEN (on vient de m'annoncer que si j'fa pas S j'fa pas archéologue) à Ethnologue Anthropophage (logue ? ah tiens ?) en Indonésie, à Editrice.

Ah tieng.

Première année de Dut validée, voici mon devoir :

   Plus tard, je veux être princesse, ascendant chasseuse de vampire, mais attation, de fêlons vampire, parce que les autres je les interrogerai longuement pour écrire des best-short-sellers sur leur life.

Mais bon, comme je serai femme de footballeur à plein temps (oui faut que je trouve un mari assez con pour me croire stérile, et que la ptite pilule que je prends à 19 h tous les soirs, c'est de la vitamine C) parce que faut pas rêver, j'épouserai jamais un neurologue cancérologue philanthrope aux tempes grisonnantes et au sourire Taj-mahal comme Rob Morrow, hein. (merciiiii foxlife d'emplir mes jouuuuuurs !!)

Pis bon, j'finirai mannequin-actrice-photographe-héritière picturale de Modigliani-chanteuse-le dimanche chez Drucker, comme tout le monde quoi. Avec une maison dans la banlieue d'Hollywood. Et un Jet. Et un chat à poil long comme dans les pubs pour les pâtées super chères. Il s'appelera Slapette et quand les gens me demanderont pourquoi jmelajouerait Brigitte Fontaine. Ouais.

Non maintenant sérieux, plus tard je veux être... nounou pour rockstar !

"Carl, tu te rappelles ce que disaient les robins ! Une bière, ça va, deux bières, ça va, trois bières ça va, quatre bières ça va, cinq bières, ça va, six bières, ça fait un pack ! Ahahaahahah, oui elle en connait des bonnes blagues tatie hein ! Bon c'est pas le tout mais lâche le Jack Daniels maintenant et va dire à Pete d'arrêter de tirer les cheveux de Kate, quoi tu lui fais encore la tête ? Va lui taper dans la main pour faire la paix ! Comment ça "j'peux pas j'ai pas d'mains ?" ?!! Carl !! Attention, je vais confisquer ta guitare et qui est ce qui aura l'air con aux Eurockeenes hein ? quiiii ? non pas Pete ! Arrête de faire du mauvais esprit !"

"_Bon les enfants qu'est ce qu'on a appris aujourd'hui avec Tata Heightsy ? Hein ? Oui Damon ? vazy on t'écoute.

_Les règles primordiales pour vivre en société sont :

Jim Morrison n'est pas mort, les bretons ne sont pas français, James Dean n'était pas gay, l'équipe de France est championne du monde, et Heights Slapette Johnson a écrit toutes les chansons des Beatles.

_Non, élève Albarn, tu as oublié "les mecs, c'est tous des cons" et "David Trézéguet a réussi son tir au but"

_Pardon maitresse. [ndlr : ah non, aucun cri de jouissance n'a traversé la pièce au moment de la rédaction de cette tirade]."


 Ouais, bon, ceci résulte d'un peu tout ce qui m'a trainé par la tête depouis le festival, mais surtout du fait que mon anesthésiste porte le même nom (rare) que le premier engculé dont il est sujet dans la note du d'sous et que ça m'a fait un choc, tout de même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez écrire un truc après le bip visuel : BIP