jeudi 23 décembre 2010

Ghouls


[...We all recognise that I'm the problem here]

Le dernier noël dont je me souvienne (oui) a été bercé par Beachwood Park des Zombies. Je suis nettement moins quiet cette année, malgré la neige (d'ailleurs, vous avez le droit de m'aider à nommer mon snowman avant qu'il fonde, et non, Rocco n'est pas une proposition valable), j'écoute donc Ghouls et le reste de l'avant-dernier album de We are scientists (même si j'ai arrêté d'écrire le nom de Keith Murray partout, vous l'aurez remarqué avec l'amabilité qui vous qualifie).
Je suis une parisienne, c'est définitif, et c'est ce que j'ai lu dans les yeux de l'ouvrier en véranda des voisins de mes parents, dans la normandie du 7-6 du trouduculdumonde. Me voyant sortir bottes à talons mais surtout aux semelles lisses les premières, mes deux sacs et mon ordinateur en bandoulière, m'entendant pousser des petits ultrasons de cris, il m'a dévisagée comme la parisienne parvenue que je suis, qui revient à la maison où décidément la neige ne fond pas du jour au lendemain.

Encore une preuve pour étayer ma théorie du "tout va toujours plus vite à Paris". Si l'on suit cette logique (décrétée en partie à cause du rythme auquel je fais valser mes amis depuis que je suis implantée dans le XXème) cela fait actuellement 2 ans que je suis au chômage (en réalité : 2 mois quasi tout piles, si tu es directeur/trice de maison d'édition et que tu te sens l'âme charitable en ces temps vilains tout plein, lâche un com' !).

Ce qui ne change pas, à Paris, dans le 7-6 ou ailleurs, c'est que je suis un magnet à champagne. Et pas du mousseux hein. Quoi que je fasse, où que j'aille, je me retrouve toujours appuyée contre un mur (pour pouvoir fuir je m'assois peu en société) une coupe de champagne à la main, puis deux, puis trois. 
Soirées d'éditeurs, anniversaire de la voisine, apéro parental, mariages, divorces. En gros il n'y a que quand une de mes amies les plus proches m'a annoncé qu'elle attendait un mini-elle qu'on a pas trop fêté l'événement alcooliquement. CQFD.

Le champagne est le moindre mal de l'alcoolisme et m'aide concrètement dans mon entreprise de simplification de ma vie, à part des boulets immuables, plus grand-chose ne me prend la tête. Plus grand chose n'a de prise sur moi, consequently.

So let's down another dose; understanding is the last thing I want

Champagne everyone !
Et don't forget : Keith Murray is god.

Shit, rechute.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez écrire un truc après le bip visuel : BIP