mercredi 21 juillet 2010

Sinistra

_ C'est tout ? C'est ça ? Un petit nez cassé et ça lui donne des envie de détruire le monde ?
_ Tu m'as posé la question, je t'ai répondu. Maintenant, c'est à toi. Comment lui as-tu échappé ?

Kill s'affaissa, se souvenant soudain qu'il était brisé en mille morceaux. 

_ De la seule façon possible : elle m'a laissé partir.
_ Tu crois que...
_ Non. Ce n'est pas parce qu'elle m'aime. J'ai été son jouet jusqu'au bout.
_ Comme expliques-tu être en vie ? 
Cette question là resta en suspens. Puis on demanda à Kill de tout décrire, d'Alpha à Omega. C'était la dernière épreuve avant qu'on le soigne, la dernière preuve qu'il avait à fournir pour être totalement considéré comme l'un des leurs, à nouveau.

"J'étais en charge du quartier nord, cette nuit là. Le signal a été déclenché au Dakota. J'ai eu toutes les peines du monde à y entrer vu que le videur n'avait rien entendu. En fait, c'était un appel civil, provenant de l'intérieur de la boîte. J'ai perdu un temps monstre à la porte et quand, finalement, j'étais à l'intérieur, je ne captais plus rien. Ni un S.O.S, ni un message d'abandon des recherches. Écran blanc. J'ai commencé à regarder autour de moi pour identifier visuellement la personne en détresse. Rien. C'est même moi qu'on a commencé à dévisager. Par prudence, je me suis décidé à rester sur place. Le signal reviendrait peut-être. Je me suis assis au bar, et j'ai attendu. Ce que je me dis maintenant c'est que j'aurais du sentir sa présence. Voir les indices. Comprendre que la lumière n'est pas passée au violet par accident. J'étais trop occupé à refuser une énième fois de passer commande à la barmaid quand la foule sur la piste se divisa en deux. Vous devinez pour qui."

Kill reprit son souffle puis renonça quand l'air vint chahuter ses côtes cassées. 

"Sin... Sinistra. En habit civil. Enfin... pour elle. Je l'ai reconnue au premier coup d'œil, malgré sa capuche. Je ne pouvais pas faire erreur parce qu'elle me regardait avec le même feu que lorsqu'elle est sur le point d'exécuter quelqu'un. Les mêmes yeux que lorsqu'elle a mis à mort #6. Si elle avait décidé d'en faire de même avec moi, je n'aurais rien pu faire. Elle m'aurait eu sans peine, d'un geste, et je serai tombé tout net, sur place. Au lieu de ça, elle est venue s'assoir à mes côtés. Elle a posé sa main juste au dessus de mon genou, de l'extérieur, cela aurait pu passer pour un geste amical. Je savais que c'était le moyen pour elle de garder le contrôle sur moi. Sa bouche se pressa contre mon oreille pour me menacer plus clairement :



Some say the world will end in fire,Some say in ice.

From what I've tasted of desire

I hold with those who favor fire.



"Vous n'êtes pas sans savoir que du temps de son infiltration,quand nous étions encore... partenaires, elle m'appelait heiss, "brûlant". Selon elle, j'étais le feu sous la glace. Sûrement à cause de mes yeux qu'elle disait "couleur liquide de refroidissement". Le feu, vous le savez comme moi, c'est ce que nous cherchons tous. Nous et elle. Et dans le même but : détruire l'autre. Je pense que ce qu'elle m'a fait subir était sa manière à elle de creuser à sa rencontre, à même ma chair. De pousser son jeu de mot à mes dépends. Toujours est il qu'elle a passé un certain temps en silence avant de tendre la main vers la barmaid, tout en me gardant sans sa ligne de mire, et de dire "Vampire's vengeance. Shake with ice, Strain into a Rocks glass". 
Nous étions donc partis pour rester. Elle ne me lâchait pas. Ni de sa main gauche - forcément - ni de son regard. Je ne pouvais même pas essayer d'envoyer moi-même un signal de détresse. Quand le verre arriva, elle me le tendit, et me fit boire. Malgré son sourire, ce geste avait trahi sa méfiance. L'endroit n'était pas son terrain habituel, et la barmaid avait pu glisser quoi que ce soit dans le cocktail. Elle but après moi et m'adressa un large sourire en posant sa question :

"Allez Kill, raconte moi. Comment avez vous prévu de me tuer ce mois-ci ?"

...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez écrire un truc après le bip visuel : BIP