lundi 24 janvier 2011

If you're the nice guy, act like the nice guy

[La main de la Victoire de Samothrace. Ouais.]

Parlons peu. Parlons bien. Parlons garçons.

Pour les retardataires, je fais une différence fondamentale entre G.C & G.O, c'est à dire "gros connards" & "Gentlemen Only", un label de qualité qui ne peut se défaire une fois qu'il est apposé par mes soins.

Autant vous dire que, oui, je connais 95% de G.C pour 5% de G.O mais que ces derniers existent bel et bien. Bien sûr, leur espèce est over-protégée par des mères, des meufs & des soeurs prêtes à tout pour préserver les derniers specimens sur Terre.

M'étant pas à pas retirée de la flirtouille ambiante depuis mars dernier, j'ai fini par être rouillée et, samedi dernier, dans une assemblée de gens que je ne connaissais pas du tout, alors que je tentais de créer du lien social, un garçon dont l'appartenance G.O/G.C n'était pas déterminée car il était en couple (un label est alors inutile puis qu'il sert à repérer un produit disponible sur le marché) discute avec moi et me dit avec un regard qui se voulait profond : "blablabla... tu es sûrement la fille la plus intelligente de la soirée.".

Je suis en total accord avec ça : je ne connais personne, donc, jusqu'à preuve du contraire, je suis la plus intelligente. Je m'éloigne donc sans trop me poser de questions et sans réaliser qu'en langage de G.C "la plus intelligente" veut dire "la plus moche".

Épiphanie que j'aurais à mon départ de la soirée, quand il dira au pote qui part en même temps que moi "hey, tu vas pas finir avec ça, tu peux faire beaucoup mieux avec ce qu'il y avait ce soir".

Je pense alors dans ma tête de fille vodka-redbulisée : ohthebigpinkbig, insulte transgénérationnelle et sûrement première phrase de ma vie apprise en anglais.

Je réalise aussi que le fait que d'aussi incurables G.C s'expriment aussi ouvertement fausse la donne : après ça, on pourrait labelliser Gentlemen only n'importe quel mec un peu bien élevé.

A mon bas niveau de célibataire plus très battante, cela fait l'effet inverse : au lieu de me jeter sur le 1er garçon qui me tiendra la porte du métro, je recherche celui n'aura aucune once de connardise en lui. Ou qui la cachera en toute circonstance. 

Mais rassurez vous, messieurs les Gros Connards, beaucoup de filles vous aiment beaucoup et vous recherchent assidument, ce qui vous encourage sommes toute dans le mauvais sens de la vie mais allons bon, c'est tellement hype.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez écrire un truc après le bip visuel : BIP