dimanche 16 janvier 2011

Want

I don't want to know the answers
To any of your questions
(...)
But I'll settle for love
Yeah, I'll settle for love


[Merci à ce grand homme qu'est Rufus Wainwright qui n'en finit pas d'être un génie et qui a nommé son dernier album en hommage à feu mon chat : All days are night : Songs for Lulu]

Du haut de mon 4ème étage, j'observe les gens vivre au rythme des départs au boulot, pauses déjeuner, fin de l'école, dîner, départ et retour de soirées. Je suis plus que jamais la princesse aux cheveux longs toujours séparée du ciel bleu par une vitre au moins. 

Et je me demande, ce que je veux vraiment. Parce que quelle meilleure période pour ça que le chômage ?

Je le sais ce que je veux. Mais tout ce que je veux dépend en majeure partie des autres. 

Je veux un travail. Même pour 6 mois. Même pour ça. Dans ma branche ou un peu à côté, mais quelque chose avec un salaire au bout du mois. Une raison de se lever le matin. Du lien social à créer autour d'une machine à café. 

Je veux ça.

Je veux un garçon. Les modalités peuvent varier, disons qu'il doit faire entre 1 mètre et 3, qu'il doit avoir minimum 18 ans (ne me félicitez pas, je vieillis, ma règle des 5 ans aussi), ne pas avoir peur des filles qu'on aime parce qu'elles sont bizarres (dixit 75% de mes regular friends) et se trouver géographiquement à portée de mains.

Je veux ça.

Je veux un appartement nouveau où ne plus vivre seule, là aussi, ça peut varier d'un chaton à une colocation. Voire à une colocation + chaton. Soyons complètement fous. Je promets de ne foutre le bordel que dans ma chambre et de faire de mon mieux pour ne rien incendier dans les pièces communes.

Je veux ça.

Je veux aller sous peu à Londres (Highgate, Wicked, The Tower of London), je veux rendre visite à Drac l'ancien dans sa Carpathie natale, je veux retourner au Japon (mais surtout pour une blonde, pas tellement pour les petits bruns bridés), et plus tard, je veux Stockholm, l'Australie et retourner sur les lieux de mes fracas passés, la Villa Hadriana et le désert de l'Utah en tête.

I want it all.

And I want it now.

1 commentaire:

  1. :)

    And I want all this for you !

    Tu me manques. Je veux aller voir Dracula avec toi ! Je ne te promets rien, évidemment, on ne sait pas ce qui peut se passer dans la vie, mais si on est libres toutes les deux quand je rentre la prochaine, soyons folles et allons y, ok ?

    RépondreSupprimer

Veuillez écrire un truc après le bip visuel : BIP