jeudi 24 mars 2011

1988

On dira ce qu'on veut, on a tous eu, à un moment dans notre vie, l'envie d'être spécial, just for one day.

Et, n'est-il pas meilleur jour pour cela qu'un anniversaire ?

Avec mon imagination galopante, j'ai, depuis l'enfance, toujours attendu des choses irréalistes pour le jour de mon anniversaire.

J'ai toujours pensé qu'on me réservait des surprises, on me les cachait si bien que tout le monde faisait comme si de rien n'était, avec un talent implacable. 

Comme là, samedi, je suis sûre qu'un clone de Lulu-chat va sortir d'une boîte, tout chaton, avec les mêmes gènes et le même caractère, et que tout pourra recommencer. Nature boy & I.

Que tout le monde sera là, qu'on fera semblant d'être une famille. Que le monde s'arrêtera de tourner pour moi.

Que mes amis très occupés que j'avais prévenu des mois à l'avance et qui ont décidé de faire autre chose, plutôt, n'ont dit ça que pour me décevoir et mieux m'impressionner de leur présence.

Je me fais des films. Mes films. Parce que mon anniversaire est le seul jour de l'année où je laisse libre cours à mon égocentrisme. Où je veux de la reconnaissance, pour ce que j'ai fait, ce que je n'ai pas fait. Tout ce que je fais dans l'ombre pour vous, sans que vous le sachiez, parfois, sans que vous preniez la peine de remarquer que je me casse le cul pour vous garder sur la bonne voie, parallèle à la mienne.

Le jour du give-back. 

Alors forcément quand ma mère en deux coups de fil et une semaine me dit : "Ton cadeau, tu t'en occupes toute seule hein, j'ai pas le temps", "J'ai pas commandé de gâteau, j'en ferai ptet un, ou ptet pas." et "Comme menu j'ai fait une viande en sauce.", je sais très bien que ça va pas être ma fête.

Que c'est jamais comme je veux. Que le 26 mars est le jour de la déception annuelle, parce que mes attentes sont démesurées, comme j'aime que ma vie soit. Et si, tous les jours de l'année, I can make that happen, ce jour-là, je délègue aux autres le soin de le faire pour moi.

Et autant vous dire que vous faites un boulot de stagiaires, pour la plupart.


1 commentaire:

  1. La, maintenant, tout de suite, j'ai envie de te faire des Poutou-Charente. (Mais j'suis pas sure que tu apprécies!).
    Et aussi de faire 250km pour t'offrir un lulu après m'être démerdé pour en trouver un tout pareil. (mais je sais que dans ton appart ça va pas le faire trop trop).
    Alors d'avance, je t'envoie des calins virtuels, tu en fera ce que tu veux! :)

    RépondreSupprimer

Veuillez écrire un truc après le bip visuel : BIP