mercredi 2 mars 2011

Heart of the night

Je discutais avec un ami du fait que, passée une certaine heure, l'ennui prend le dessus. Quoi qu'on fasse. On a épuisé toutes les ressources during day time. L'épuisement relatif empêche tout travail.

A cette heure de la nuit, si l'inspiration ne prend pas le dessus, les idées noires envahissent le paysage.

Avec cet ami, on est tombés d'accord : à cette heure barbare, la seule chose qu'un être humain désir réellement est un autre être humain.

Pas forcément de manière pornographique (épuisement relatif toussa), mais quelqu'un qui répondrait à un mot lancé dans la nuit. Juste un écho palpable. Un objet d'affection plus communicant qu'un animal en peluche.

Alors que tout le monde dort, que les seuls pleupleus connectés sont infréquentables puisque soit bourrés, soit forcément weird (qui est éveillé à cette heure de la nuit ?), combien de gens comme moi attendent un sommeil qui viendra par surprise, du moment qu'on ne l'invoque, qu'on ne l'attend pas ?

Je sais qu'il a été rassurant d'avoir quelqu'un sur qui jeter un œil, même quelqu'un d'endormi. Quelqu'un à enjamber pour aller où que ce soit. Quelqu'un qu'on peut toucher du bout du doigt pour vérifier qu'il dort vraiment.

Quelqu'un qui sera la barrière entre les monstres nocturnes et notre peur insidieuse, enfantine, millénaire, de nous faire bouffer et écarteler. Un garde du corps. Un veilleur de nuit.

2 commentaires:

  1. Han!!! Ayé!!! T'as pas parlé de moi en tant que gayfriend!!! Du coup il a même fallu que je me dise "C'est bien de moi qu'elle parle??? Nooooon!! AH bah si.... WAAAAAA!!!"

    Héhé

    Sinon c'est relou le truc ou tes obligé de te connecter pour commenter!!

    piss

    RépondreSupprimer
  2. You're all the gays ! All the gays are you(rs) !

    RépondreSupprimer

Veuillez écrire un truc après le bip visuel : BIP