vendredi 17 juin 2011

My parents named me Ed, I tried my hardest to smile

Il me demande de lui passer une serviette en papier. Je le fais pas. C'est pas que je veux pas. C'est que je sais pourquoi il me demande ça.

"T'as pas entendu ?

_ Si. Mais non."

Il veut pas de serviette en papier, il veut que je tende le bras.
Alors à la place je lui met un petit coup de poing sur l'épaule.
Il se saisit de mon avant-bras au passage.

"C'est bien ce que je pensais.
_ Non."

C'est pas loin d'être mon mot préféré. Du coup j'ai tendance à penser qu'il se suffit à lui-même. Mais "non" justement. Il faut toujours tout expliquer aux gens. Surtout quand ils vous veulent du bien.

"Tu le revois ?
_Non. C'est pas ça."

Je le regarde avec mes gros yeux, mon "non" facial, mais ça ne marche pas plus que quand je le verbalise.
J'ai pourtant des signaux très clairs quand il ne faut pas insister.

"Alors tu m'expliques ?"

J'ai pas envie de lui expliquer pourquoi j'ai 5 ronds violets juste au dessus des poignets.

"Quoi ?
_ Pourquoi t'as ça ?
_ Parce que je marque facilement.
_ Et tu es tombée dans les escaliers ?
_ Pas cette fois. Et je ne tombe jamais : je me jette.
_ Ou "on" te jette.
_ Je te dis que NON."

Là je fais mes yeux "believe me when I say". Mais non. Toujours pas. En même temps, c'est pas mal, un pote qui s'indigne, même s'il a 1 ou 2 ans de retard. J'aurais bien aimé l'avoir à mes côtés au moment où.

Là je me sens obligée de reprendre :

"Tu bois ta bière ? Je dois y aller, j'ai du boulot.
_ T'en sors pas  ?
_ D'autres boulots. Plein de boulot.
_ A eux tu dis jamais "non"."

Là, je smile. Et j'embraye. Je me demande pourquoi il vient pas aux Solidays. Ou autre.

"Obligations familiales.
_ Han.
_ ...
_ Je vais voir Neil H. et Julian C., à part ça.
_ Pourquoi tu les appelles comme ça ?
_ Parce qu'avant on me demandait toujours "pourquoi tu les appelles par leurs prénoms ?".
_ Et c'est vachement mieux maintenant.
_ C'est différent au moins. C'est pour ça aussi que je m'appelais Slapette.
_ Je vois pas.
_ Parce que les gens avaient décidé que je me la pétais, qu'une fois que les gens décident que tu es quelque chose, autant forcer le trait, parce que se débattre c'est s'empêtrer sable-mouvent-staïle.
_ Les gens ont aussi dû décider que tu faisais la gueule tout le temps ?
_ Come on. Je fais jamais la gueule avec mes amis.
_ Qu'est-ce que je dois en déduire ?
_ Oh please. Vous les gays vous êtes tellement susceptibles.
_ Je ne suis pas gay.
_ Mais qu'est-ce que je fous là moi alors ?
_ Tu attends que je finisse ma bière pour retourner dans ton monde virtuel avec tes maris virtuaux.
_ Certes.
_ Et c'est tellement mieux que la vraie vie ?
_ C'est différent. Au moins."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez écrire un truc après le bip visuel : BIP