samedi 2 février 2008

Do you think I'm Sexy, Do you think I really care ?


Ca a commencé quand je suis rentrée de déjeuner, ce jour-là.
Il m'attendait à la grille avec une fleur à la main et un sourire timide.
Devant mon regard désorienté il ne savait pas quoi dire, je le dépassais donc,  rentrais dans la cour, il me rattrape...
"Je t'aime".
O_O
Je m'arrête, je prends la fleur, je n'ai pas le manuel de "l'amour pour les nuls" alors je dis "euuuuh moi aussi" (le "eeuuuh" étant d'origine).
Il était grand, le plus grand, et blond, le plus blond. 
C'était le début d'une relation trèèèès longue, sûrement la plus longue. Et très plate, sûrement la plus plate. On avait beau se voir tous les jours, on était très routinier.
Sauf pour les cadeaux.
Une fois à la Saint-Valentin, il m'a offert une bague dans l'écrin du mariage de sa mère.
Il savait y faire pour marquer les coups.
Mais il avait un coach. Sa mère le poussait vers moi parce que j'étais "fille de" et que ça les arrangeait bien.
Elle m'appelait "ça va t'y ma brue" dans les allées du supermarché et moi je souriais sans me douter de tout ce qu'elle avait manigancé.
Jusqu'au mariage. Le jour de SON anniversaire. Je m'étais presque faite à l'idée.
Il n'est jamais venu.
On s'est réconciliés le même jour, on s'est rapprochés comme jamais.
Puis vint le voyage.
Dans le Jura. Tous nos amis étaient là. C'était le temps où Armand Pissou était hétéro et en couple avec Dawn, une soeur de ma paire de jumelle préférée.
La nature était magnifique et tout ce dépaysement laissait fleurir les sentiments.  
Malheureusement, ils ont filé dans un sens imprévu... Et Dawn et mon amoureux étaient ensemble... derrière le dos d'Armand et moi.
C'est cette année là qu'on est vraiment devenus potes. Pas meilleurs potes. Mais potes.
Il s'est fait réconforté par l'autre soeur jumelle, et moi, j'ai regardé la forêt et le ciel qui se couchait presque. Un arrêt sur image qui m'habite encore.
On est pas sérieux quand on a 8 ans. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez écrire un truc après le bip visuel : BIP