mercredi 21 janvier 2015

Riptide


Bien sûr que non je vous dirai rien.
Bien sûr que non je dirai rien.

C'est un peu comme si on m'avait prise par surprise pour le test universel.

"Hey Johnson ? T'as toujours tout dit, mais là tu dis rien, hein ?"

Oui. Non. Là, sûr de sûr, je dirai rien. Même à mon pire ennemi, je dirai rien.
Parce que non.
Non.

Je refuse que ça existe.

J'aurais aimé être de ces âmes qui peuvent se reposer dans les bras d'autres.
Mais t'as pas voulu de moi.
Je regardais vers le haut, tes traits plus que parfaits,et j'osais, sans un souffle, espérer.
Ptet que j'aurais mieux tenu.
Ptet que non.

Voilà. Je suis seule sur un quai. Seule sur un métro.

Peut-être que j'étais faite pour ça : digérer ce que les autres ne peuvent pas assimiler.
Etre le pilier.

J'ai jamais espéré de pas être seule. Parce que c'était clair. J'étais faite pour ça.

Mais des bras peuvent faire douter.
Peuvent faire penser, pour un instant. Pour un instant seulement... Qu'on est fait pour plus.

Que peut-être, oui, peut-être qu'on s'est trompé toute sa vie. Et peut-être que t'es là pour rectifier le tir ?

Ah ? non ? Au temps pour moi.

C'est que je voyais les autres tourner et valser et s'aimer et que j'ai cru que peut-être. Non mais...

Non mais... c'est moi.

J'aime pas quand les autres présument, j'aurais jamais dû présumer.

J'étais bien, moi, là. J'ai rarement été bien. Mais dans tes bras, à ce moment là, oui, j'étais bien.

C'est pas rien. C'est pas beaucoup, mais c'est pas rien.

Je n'ai jamais servi à grand chose d'autre que faire prendre conscience aux gens ce dont ils avaient vraiment envie.

Je n'ai jamais mérité rien d'autre que des hochements de tête lointains.
Et même ceux-là, je ne les ai pas.

Le ciel est noir, je n'ose confronter le nombre d'étoiles qu'il daigne m'offrir.
Je sais que je vais blesser des gens en quittant tout ça.

Mais est-ce bien raisonnable de vouloir me garder ici quand je ne suis rien pour personne ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez écrire un truc après le bip visuel : BIP