mercredi 9 décembre 2009

Is it real now ?

Voila.
Il y a quelques mois, week-end avec ma meilleure amie, et rencontre avec lui.
Je suis époumonée, pulvérisée et surtout, et c'est ce qui a tout changé : je suis déterminée.

Il me le faut. Ce n'est pas un caprice. C'est une urgence.

Je me laisse jusqu'à mars, car je me sais frileuse et lente quand il s'agit de chromosomes Y.
Je tourne ses pages et en tombe d'autant plus haut, d'autant plus fort.

Je déploie alors tous les efforts du monde pour le rallier à ma cause. Si je puis dire.
Sûre de viser trop loin, trop haut, trop fort.

Portes closes et réponses autoritaires mentant éhontément.

Des portes claquent. Et un après-midi.

Je rapproche ma chaise violette des vitres de mon appartement. Je sors mon plus beau stylo et deux feuilles blanches.

Et manuscrites, deux pages d'explications et de demande tournée pour frôler mais s'agripper. Pour dire "je te veux" mais pas "je t'aurais".

Et aujourd'hui... enfin.


Et le plus drôle maintenant :

Personne n'a su. Sauf, et uniquement sauf, la personne qui, autour de moi, avait le plus en commun avec lui.

Ma meilleure amie n'a rien vu,

Et des amis proches, la plus parisienne n'a, comme une malédiction jamais eu le bénéfice de cette révélation puisqu'il y a eu ça, ça et ça, et qu'au moment où j'avais décidé de lui dire, il y a malheureusement eu un "ça" qui écrasait tous les autres "ça".

Et le jour où le "je suis amoureuse" est sorti de ma bouche, il visait un tout autre garçon, et moi-même, si j'y croyais peu. Et quelques signes plus tard, les événements m'empêchaient de me rendre en second date.

Mais qui pourrait comprendre ? Et ça marche si bien en secret si jalousement gardé.
Et ça arrive tellement au bon moment.

Et c'est tellement peu en fin de compte. Mais c'est tellement la première pierre du reste de ma vie.

Et personne. Personne ne le sait.

[Comme quoi : oui, j'ai un réel problème de confusion des sentiments avec mes auteurs, je le concède. Et si ce n'est pas très sain, pas très sage, est-ce que ce n'est pas finalement ma force ?]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez écrire un truc après le bip visuel : BIP