mercredi 30 avril 2014

I'm the underdog, live my life on a lullaby


C'est un casse-couilles. C'est le Diable.
Il s'est attaqué à tout ce qui est important, matériellement, pour moi. Comme s'il l'avait fait exprès. Avec sa petite tête penchée et ses gros poils en l'air. 

Il a changé trois fois de couleur d'yeux. M'a fait croire qu'il était une femelle pendant un temps. 

Je ne suis pas sûre qu'on s'aime.
Je suis son humaine, sans moi il n'aurait pas de bouffe, beaucoup moins de confort pour faire ses besoins et des jouets non renouvelés. Je suis bien pratique.

On se gueule dessus comme une famille. Comme ma famille. Lui, le soir, parce qu'il a été seul, et le matin, devant la porte, parce qu'il sait que c'est par là que je vais le quitter. Moi, le soir, parce qu'il refuse de se calmer et de dormir, et le matin, parce qu'il m'attaque avec voracité pour attirer mon attention. 

Il m'éclabousse quand je me brosse les dents et me mord quand je tente de le caresser alors qu'il se lave.

Le premier jour qu'il a passé en ma compagnie, il m'a marquée à l'intérieur du bras. C'était il y a 3 mois, et ça ne s'en va pas. 

Je ne l'aime pas. Pas comme je devrais. Pas comme j'aimais Lucifer Caramel Fox. 

La nuit, c'est différent. Il pousse des petits cris de joie en me retrouvant sous les draps et cherche l'endroit où il pourra être en fusion totale avec mon corps. Entre mon bras et mon torse, généralement. Le nez contre ma main. Sur la couverture qu'il a toujours connue. 

Je regarde Marlowe et je me dis que Love is definitly complicated.

Et puis il y a un coup de fil qui pique. Qui fait qu'on s'écroule délicatement (ou pas) sur le sol. La tête posée sur le canapé.

Le chat est un animal territorial et d'habitudes. Quand on s'assoit d'un coup, comme ça, sur le parquet, la tête posée là où on met les fesses d'habitude, il aime pas trop trop. Alors il s'approche.

Il renifle. Parce qu'il faut toujours renifler avant d'agir. 

Il ouvre grand ses yeux et fait le tour de mon crâne.

Et là, face à mon désarroi le plus total, il pose sa patte sur ma tête.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez écrire un truc après le bip visuel : BIP