mardi 8 décembre 2009

Sleeping with Ghosts




Dormir ? Un concept dépassé.

Entre le projet éditorial, les exposés, les résumés d'articles et autres salon du livre mess à organiser, je jongle avec les 5 minutes* vitales qu'il me reste pour dormir.

Alors que mes amis sont à deux doigts de me renommer Heightsy "Panda" Johnson (à cause des cernes, suivez visuellement, merde !), la voirie aime à tronçonner des morceaux de route JUSTE le seul jour où je pourrai étendre mon sommeil journalier à 10 minutes* JUSTE en bas de mon immeuble JUSTE pour rire.

Ou alors, le week-end, ma voisine du dessus déménage, et se sent obligée de le faire à 8h tapantes (et 8h tapantes veut dire en l'occurrence : en TAPANT ses meubles contre ma porte à 8h)(what else ?).

C'est avec l'énergie du désespoir que je puise au fin fond d'un puits qui n'en a pas un speech de 1h destiné à remotiver ma best friend à... la vie en général. En gros à "se sortir les doigts du cul" et à devenir une "pute arriviste".
Sauf que je lui ai dit mieux.
Parce que je suis une meilleure amie qui n'a pas peur de sortir des phrases comme "il faut sortir de ta zone de confort et prendre des risques, tenter, te fixer des buts et essayer de les approcher" ou "apprends à aimer la personne que tu es et à passer du temps avec elle, du bon temps, parce que je ne serai pas ta meilleure amie si tu craignais du cul" en pleine heure de pointe dans le métro (si si, ligne 4, j'ai osé)(j'ai perdu ma dignité quelque part l'année dernière, si vous la retrouvez, please : 06...)

En raccrochant le téléphone et en commençant ma seconde journée en 24h (à 22h), je saute dans la douche et je me dis : Heightsy Johnsy Johnson, c'est bien gentil tout ces beaux discours, mais n'es-tu pas la première à dire aux autres de balayer devant leurs doors ? (qui n'a jamais rêvé de manier un manche devant Jim, hum ?) (so sorry, j'ai passé une journée très... porno).

Et, Heightsy Johnsy Johnson, ne serais-tu pas un peu coincée dans ta propre zone de confort SENTIMENTALEMENT parlant ? Car oui, célibataire tu es très très bien. Y'a pas de souci. Mais tu auras tout le temps de l'être quand tu seras moche et grosse et moche, à 40 ans, et pleine de rides de ne pas avoir eu tes 8 minutes* de sommeil réparateur par jour ! GOD DAMN ! Secoue toi le cul.

Alors voila.
Heights Johnson va rencontrer des garçons. Et ne pas les mordre. Du moins, pas le premier soir. Sauf s'ils insistent.
[Et là j'en connais un qui va dire texto "hin hin hin" s'il tombe là-dessus par un hasard heureux]


*Ayant un côté exagérément grandiloquent j'ai remplacé facétieusement les heures par les minutes dans cette note.

4 commentaires:

  1. C'est marrant, moi aussi j'ai envie de me secouer en ce moment... sauf que moi, je n'ai pas un emploi du temps de milliardaire >___<

    RépondreSupprimer
  2. Et en plus toi géographiquement parlant faut que tu fonces ! (question taux de réussite de la rencontre, quoi)

    RépondreSupprimer
  3. je crois que certaines sont en droit d'exiger des copyrights pour certaines expressions employées ci-dessus ou sus-citées...

    RépondreSupprimer
  4. Je vois qu'une seule expression litigieuse :)

    RépondreSupprimer

Veuillez écrire un truc après le bip visuel : BIP