jeudi 4 février 2010

I wonder if we'll meet again

Je vais pouvoir mourir bientôt. Musicalement s'entend.

J'ai réalisé quasiment tous mes rêves de petite fille, de petite fille faisant des listes de gens qu'elle rêvait de voir.
En un an j'ai scoré U2 (si si, c'était magical au stade de France, au moins pour les vieilles chansons), IamX, Starsailor, et (largement) Phoenix... 

Et ce soir. Stereophonics.
Des groupes qui me font replonger à l'état de bombe hormonale sur pattes, y'en a pas tant. 

Il faut dire que j'ai grandi en Normandie où c'était un casse tête pour aller à un concert, il fallait d'abord réunir l'argent, avoir l'autorisation des parents pour y aller, qu'ils valident avec qui j'y allais (et donc trouver quelqu'un pour venir...) et un moyen de transport, car, bien sûr, pas de salle à moins de 30 minutes de voiture.

J'ai donc vu Raphael à l'époque où il valait quelque chose. J'ai vu The Servant quand ils étaient encore The Servant. Iggy Pop parce que je bossais là où il jouait. Un autographe de Blankass a orné un agenda de mon année de première. J'ai fêté le 14 juillet avec Tahiti80... Et puis Carl quoi. Carl. Le point culminent de mes concerts adolescents. Il y a les concerts avant Carl B. et les concerts après Carl B.

Et puis il y a eu ceux que j'ai vu au moment où je commençais à les aimer et qui ont mis un coup d'accélérateur à notre amour mutuel : Ghinzu (oooh Ghinzu), The Bravery, Vitalic,Maximo Park, Kaiser Chiefs... Stuck in the sound ! Non de dieu Stuck in the fucking sound !

Et les dernières découvertes live : Neïmo, I am un chien, Surkin, Yuksek... (d'ailleurs, si un jour tu ne sais pas qui épouser, call me)

Sur ma wishlist il me manque le sieur Julian Casablancas, le lord Damon Albarn & l'immense Rufus Wainwright.

Ce soir j'ai rendez vous avec Kelly Jones. Qui est brun, certes. Qui a des sourcils inacceptables, sans doute. Qui est tout piti, oui. Et vraiment méchant parfois.
 
Mais qui m'a toujours fait frissonner. Moi. Je. Personnellement.  

...et puis il s'appelle Kelly quoi ! Kelly ! Comme dans 90210 ! K-E-L-L-Y !

3 bonnes raisons d'aller voir Stereophonics : 
3) Have a nice day
2) Maybe Tomorrow
1) DAKOTA !

3 chansons indémodables, qui parlent à tous (sauf aux sourds, hein George)

Longtemps persuadée que Kelly était américain, à cause de Dakota, qui s'accordait parfaitement aux paysages des US que j'avais traversé lors de mon roadtrip. A cause de sa voix, très dirty south.
Je me suis rendue compte qu'il était Gallois. Comme lady Di.

Mais je l'aime quand même, et ça, c'est une preuve d'abnégation hystéro musicale.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez écrire un truc après le bip visuel : BIP