vendredi 12 février 2010

Oh boy.

 

Est-ce qu'il s'agit vraiment d'une trahison ? D'un mensonge ? Le fait de ne pas dire les choses.
Les choses énormes.
Les choses comme avoir un enfant. Depuis deux ans. 

Est-ce que je lui en veux ?

Un peu. Je dois l'avouer. Et appeler la petite Genevieve n'est pas pour calmer mon ire virtuelle.

Comment a-t-il pu me faire revenir en arrière, me faire vivre une époque lycée alors que je n'y étais plus quand LUI entrait définitivement dans sa vie d'adulte.
J'ai rarement été groupie, et même avec lui ça n'était pas vraiment le cas. Même si les autographes se sont empilées à l'encre argentée sur mes étagères. Le mot Bitch trônant au milieu.

Il était mon Amérique à moi. Je me coupais les cheveux comme lui. Travaillais une ressemblance lointaine entre cette grande gigue et moi, plus proche du shetland.

Un amour sain transparaissait dès que je parlais de lui. Un amour adolescent à l'orée de mes 19 ans. J'ai harcelé pas mal de mes amis avec sa musique. De lui, guitare/voix. De lui dans un aéroport avec son sourire et une grosse groooosse star hollywoodienne pas loin.

Les souvenirs se bousculent. Jamais. Jamais ce mec qui flottait dans ses pantalons slim, qui portait des bandanas au genou (comme moi... comme moi... comme moi...), qui jouait le nom de son premier "unborn child" au jeu des 20 questions. Jamais ce mec n'était un père de famille pour moi.

Et, il me semble, que lorsqu'on l'est, on l'est au premier plan. Pas comme un second rôle.
Pas comme un type qui fait les 400 coups, et des concerts partout, tout le temps. 

Est-ce qu'en plus d'être père, il serait un mauvais père ?

Je réfléchis beaucoup trop autour de quelque chose d'inamovible, de tellement définitif, quelque chose dont je serai toujours à l'écart.
Parce qu'il ne l'a jamais dit.
Parce que je ne m'impliquerai pas là-dedans.

Parce que toute notre histoire m'a l'air franchement bidon, lui jouant à la rockstarounette, moi à la frenchfan, mais être un père, ça n'est pas un jeu. 

So... Game Over.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez écrire un truc après le bip visuel : BIP