vendredi 28 mai 2010

Boulevard of Broken Dreams

Il me fait rire. 

On est encore dans la phase du "à quoi tu sers ?", sauf qu'avec lui, c'est une question franche. Il veut connaître la réponse. 

(Le dernier garçon à s'être penché sur la question a tenté de me démontrer pendant des mois que je ne servais à rien, tout simplement. Un garçon qui n'a pas pris le temps se savoir si j'avais du talent, puisque je n'avais pas les talents qu'il estimait.)

Maintenant, je sais ce que je vaux. Bien sûr il y a les bad hair days, mais les garçons sont fait pour ça aussi : nous dire à quel point on est fantastique quand on l'oublie un peu trop vite.

Il est curieux. Souriant. Beau. C'est le printemps. 

Oh, et il a du goût pour s'habiller, et a su contourner sans le savoir une de mes phobies vestimentaires chez un garçon.

La dernière fois qu'on a pris un verre ensemble, nos deux mains étaient côte côte sur la table - c'est peut-être un détail pour vous - mais je n'ai pas retiré la mienne. Et, je dois avouer qu'elles allaient plutôt bien ensemble.

Je n'ai pas dit "non" juste parce qu'on est on ne peut plus différents. 

Je n'ai pas dit "non" et c'est assez extraordinaire pour le remarquer.

Je le fais rire.

Au dessus de tout : il est honnête. Il est à l'américaine. Il valorise les gens à chaque occasion. Il n'hésite pas à dire ce qu'il aime, ce qu'il déteste, tout en gardant le tact nécessaire pour ne froisser personne. Il a aussi ses idées toutes faites et une naïveté touchante.

Un jour, pourtant, il faudra que l'on aborde le sujet de la musique. Ce jour là fera mal.

Jusqu'ici, on a confronté nos points de vue sur les livres - forcément - et bien sûr, il ne lit pas ce que je produis (le contraire m'aurait fait fuir, je pense).

Oh et... Ai-je précisé qu'il était brun comme un champ de blé ...carbonisé ?

1 commentaire:

  1. "brun comme un champ de blé ...carbonisé ?".

    Très bon ça ! Je me le note.

    RépondreSupprimer

Veuillez écrire un truc après le bip visuel : BIP