mercredi 16 février 2011

[Semaine de l'hormone #4] And if the man can't dance he gets no second chance

Aujourd'hui, c'est l'heure pour vous de mieux connaître un garçon auquel je fais bien (trop) souvent référence. Un peu partout, un peu tout le temps.

Quasiment inconnu en France, cet Australien a pourtant eu un solo lors de la cérémonie d'ouverture des J.O de Sydney, a chanté et dansé avec Kylie Minogue et a commencé sa carrière d'acteur dans Wilde le biopic sur Oscar avec Stephen Fry (1997).

Mais qui cela peut-il être ?

Réponse :

[Adam Garcia, 37 ans, 1m80, homme parfait dans Coyote Ugly à ses heures]

Ce (plus très) jeune homme pourrait être la définition même de la pop star. Tout ce qu'il fait ou touche est mainstream et pop, dans le bon comme dans le mauvais sens du terme.

Il est danseur, et très doué, mais spécialisé dans... les claquettes (oui, c'est mal, je suis sûre qu'au fond de lui il le sait), mais quand 30 ans de danse donnent un corps aussi parfait, on se tait et on admire :


Voila voila.

Maintenant que j'ai l'attention de tout le monde, revenons à la bio de cet Aussie qui a commencé dans la comédie musicale et a retenu mon attention surtout pour ça.

Après quelques tournées en Australie, il atterrit à Londres, plus particulièrement dans les théâtres de West End (le Broadway anglais), aussitôt adopté, il fait partie des plus gros projets du début des années 2000, parfait reminder de Travolta il a un petit rôle dans Grease avant d'adapter le rôle de Tony Manero de Saturday night fever, sa reprise du rôle titre ira même se classer 15ème des charts UK.

[Photo d'époque]

Enchaînant les rôles, il se fait bientôt repérer pour des projets cinématographiques comme ce film d'auteur bien connu qu'est Coyote Ugly (Coyote Girls en VF) où il incarne Kevin O'Donnell, garçon lambda, mais boy next door d'exception qui aidera la jeune auteur-compositeur Violet à surpasser ses peurs, notamment en dansant torse nu sur un bar, et ça, c'est de l'abnégation :

Ce film est culte, ce garçon est culte. C'est l'homme parfait, believe me. Il n'a pas de passé et son avenir c'est vous. En gros. Un bon film de meufs qui fait du bien par où il passe.

[Ceci n'est pas une photo romantique]
[Ca non plus]

Il enchaîne sur Bootmen, film australien où son talent particulier de tap dancer est mis en avant.



En 2002, il participe à l'atelier de création de Wicked (sûrement ma comédie musicale préférée, adaptant du point de vue de la wicked witch of the west le magicien d'Oz, un spectacle où une handicapée moteur se fait écraser lors d'un cyclone, où l'héroïne est une chose verte qui finit pourtant avec le prince à la fin et où des animaux parlent et enseignent à l'université)(Wicked : c'est bien). Il aide à créer le rôle de Fiyero, le prince idiot et primesautier qui réalise au contact d'Elphaba (la sorcière) qu'on ne peut pas danser toute sa vie sans penser au lendemain. En gros.







Lorsque le spectacle sera adapté à Londres c'est Adam qui sera appelé pour le rôle de Fiyero, bien logiquement, et il interprétera enfin la scarecrow dance (danse de l'épouvantail, car Fiyero EST l'épouvantail, vous comprendrez quand vous serez grands) :



[A partir d'1m45]

Sa voix n'étant pas son principal atout (Oliver Tompsett, son remplaçant dans le rôle, reste le meilleur Fiyero vocalement parlant), c'est vers le cinéma et la télé qu'il se recentre ensuite. Il partage l'affiche avec Lindsay Lohan de Confessions of a teenage drama Queen dans lequel il incarne la rockstar Stu Wolf (si si c'est lui).


Depuis 2009, il est juré de l'émission de real-tv Got to dance diffusée dans tous les pays anglophones :



 [Comme quoi, l'Australien vieillit bien]
Question particularités : ses yeux bleus qui ont réchappé de justesse à l'invasion des gènes colombiens de son père

Sa non sudation des dessous de bras :


Et l'amour des serviettes éponges :


Quoi que d'autres sources me signalent que tout serait fini entre la serviette éponge et Adam, très bien, voyons voir ces preuves :


Comme c'est devenu une habitude cette semaine, concluons de manière bigarrée avec une photo de l'individu dans un lit (mais cette fois avec un fantastique pantalon en cuir, parce que, qu'on se le dise, Heights Johnson ne se fout pas de ma clientèle).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez écrire un truc après le bip visuel : BIP