mardi 13 avril 2010

Karaoke, du bon usage des toilettes et vie quotidienne

[Voila, maintenant vous pourrez plus dire que vous savez pas.]

Sinon, hier, j'ai chanté du Tahiti80 à Akabane dans un Karaoke typique, du genre qui ressemblerait chez nous à un club hot de pigalle avec ses petites cabines séparées, ses spotlight, une grande télé et un choix impressionnant de chansons. Alors j'ai vérifié : oui il y a du Phoenix, oui il y a du Daft Punk, mais non il n'y a pas de Pleymo, de là à dire que les mecs étaient des gros mythos... non...

En dehors du tourisme, j'ai aussi la chance de vivre tous ces petits moments de vie quotidienne qui changent du tout au tout. Du supermarché à la poste en passant par le train.

Je vis aussi dans un appartement de taille assez importante, avec panneaux coulissants et salle de bain extraterrestre (tout est à l'envers ici, il faut baisser le robinet pour avoir de l'eau, tourner dans le sens inverse les loquets et rien à voir mais se mettre à gauche dans les escalator, traumatisant pour une parisienne). Il y a donc alternance entre restau et cuisine maison, et C. cuisine drôlement bien donc je ne m'en plains surtout pas. C'est assez difficile de trouver du total végétarien. Ils sont fous de viande et leur cuisine fine est au poisson. Par contre ils sont très doués en cocktails, qu'ils font assez doux pour qu'on ne sente pas l'alcool, en fait, ils ont la main assez leste sur le sucre et le sel.

Dans les magasins j'aurais envie de tout acheter, c'est la folie, mais je me calme. Cet aprem' visite du Zoo et de plein d'espèces inconnues en Europe, ça va être chanmé.

Ce soir grand départ pour Kyoto et Osaka et plus si affinités, on va faire un comparatif entre les auberges de jeunesse Barcelonaises et les Japonaises... ça risque d'être à l'extrême opposé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez écrire un truc après le bip visuel : BIP