mercredi 18 mai 2011

Step back

Ma nièce a deux ans, ce qui équivaut à avoir des super-pouvoirs.

Elle peut se laisser tomber dans l'herbe de tout son long sans se faire mal ou encore mettre ses pieds derrière ses oreilles sans grincer des dents.

Mais ce que je lui envie le plus, c'est sa liberté d'expression.

Elle peut - et elle ne s'en prive pas - passer sa main dans les cheveux blonds d'un garçon inconnu qui lui a tapé dans l'oeil. 
Moi, perso, j'ai essayé et j'ai eu des problèmes. 

Elle peut aussi dire ce qu'elle pense au moment où elle le pense et lancer en face de la personne concernée un "l'est pas beaaau lui". J'aimerais tellement, mais tellement pouvoir en faire autant tous les matins à l'heure de pointe dans le métro.

J'ai beau être une des personnes les plus franches de tout l'est parisien (voire même trop) j'ai des limites que m'imposent la société. Je ne peux pas faire comme ma nièce Wizz et répondre à mon patron "J'ai pas envie. Je veux pas. Ah non non non." lorsqu'il me demande de valider 3 B.A.T avant ma pause-déj.

J'aimerais aussi jeter mon assiette d'un air blasé quand je trouve ça pas bon, mais, là, le problème c'est que je fais ma propre cuisine.

J'aimerais aller au coin quand je fais une connerie, et pas passer un quart d'heure dans le bureau d'un boss atteint du syndrôme du petit chef. Faire des siestes de trois heures tous les aprem'. Qu'on me raconte des histoires de pompier avant de m'endormir (même si j'imagine qu'elle ne fait pas les mêmes rêves que moi).

A deux ans tu connais rien de la vie, et c'est plutôt cool, les plus grosses angoisses sont la perte d'un doudou qui peut être réutilisée à des fins manipulatrices pour faire monter tes parents dans ta chambre alors que t'es sensée dormir. A deux ans les plus grosses maladies sont des rhumes. A deux ans, tu vas pas encore à l'école mais tu viens de te débarrasser de tes couches. A deux ans, tu parles assez bien pour te faire comprendre, assez mal pour qu'on te fiche la paix si tu balances un truc incompréhensible.

Voilà, j'ai trouvé l'âge rêvé.

A partir de maintenant, considérez que j'agis avec 21 ans de moins que mon âge réel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez écrire un truc après le bip visuel : BIP