mardi 2 mars 2010

It's not over yet

[Tordue]

Etrange voyage en métro. Mon sourire un peu crispé. L'honnête impression d'être un fantôme.

Comme d'habitude quand tu es entourée par des gens que tu ne connais pas et à qui tu dois parler me direz vous.
Et non. Sur ce point, j'ai changé.

C'est plutôt la discussion qui m'a déstabilisé.

Des "t'es qui toi ?" à peine dissimulés.

Elles sont mes futures collègues de travail, ou presque. Elles ont mon âge. Et les mêmes amis.

Les questions n'affluent pas par curiosité, ce soir là, je ne brille pas par mon éloquence, pas de grand challenge, pas de bonne humeur qui porte... non, les questions déferlent pour savoir ce que je fais là.

Et pourquoi on ne m'a jamais vue avant.
A la fin je ne sais plus quoi dire... Je leur rappelle indéfiniment que je fais les mêmes études qu'elles, seulement ailleurs... ça semble de pas s'agripper dans leurs esprits.

Comme un mauvais rêve où tu tentes de parler sans que les mots sortent. Récurrent chez moi.

Au moment où j'hésite entre "j'étouffe" ou "j'explose" une phrase tourne en boucle Vraiment ?! Vous n'avez jamais entendu parler de moi ? 

Réaumur-Sébastopol. Enfin.
Le pied sur le quai, un écouteur sur l'oreille, je souris, qu'est-ce que tu crois... 

Je suis une fille de l'ombre, je le serai toujours.
J'en ai pris la voie. 
J'ai toujours porté, fait 90% du chemin et laissé les 10 derniers mètres pour le champion.
C'est en moi, je crois.

Pourtant, quand je réussis quelque chose, alors, je n'aime pas, mais pas du tout qu'on me l'enlève.

Comme ne pas être dans les remerciements, parce que je suis stagiaire et que j'ai beau avoir fait tout le boulot, il faut être salarié pour mériter un tel honneur.

Comme faire des efforts de sociabilité et multiplier les cadeaux envers mon père et me prendre une gifle en retour.

Comme présenter deux personnes qui finissent par s'aimer et que celles-ci renient toute implication de ma part.


Mais surtout.

Comme l'impression d'avoir été coupée au montage de six mois d'amitié.



Half light breaks with nothing wrong
Just a corner of my bed where you don't belong
It's kind of you to notice no one's dying
You had your last laugh almost crying
It's just your half life long to know
And if you need a reason so it goes
                       Sneaker Pimps / Half Life

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez écrire un truc après le bip visuel : BIP